Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : coup de tonnerre, Stéphan indique la porte de sortie à un cadre !

Rennes-Stéphan-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans le cadre du profond renouvellement de l’effectif souhaité par le propriétaire François Pinault et le nouveau directeur sportif Frederic Massara, un cadre serait poussé vers la sortie à Rennes. 

 

On efface tout et on recommence ? 10e cette saison, Rennes a beaucoup déçu et est attendu au tournant lors du prochain exercice. Conscient des lacunes dans l’effectif, la direction du Stade Rennais souhaite procéder à un grand chambardement de son effectif. Tous les secteurs de jeu sont concernés, hormis le poste de gardien de but où Steve Mandanda devrait rempiler comme titulaire une année supplémentaire. Outre la défense et le milieu de terrain, l’attaque devrait également changer de visage au cœur de l’été. 

Martin Terrier n'entre plus dans les petits papiers de Julien Stéphan à Rennes

Et certains départs pourraient revêtir une importance symbolique plus grande que d’autres. C’est le cas de Martin Terrier. D’après les dernières informations du journal L’Équipe, l’attaquant de 27 ans, auteur de 7 buts en 24 matchs de Ligue 1, n’entrerait plus dans les plans de Julien Stéphan. L’entraîneur revenu au club en cours de saison imagine le prochain exercice sans l’ex-buteur du RC Strasbourg après l’avoir mis à plusieurs reprises sur le banc lors des matchs importants. 

L'étranger ou le LOSC pour Martin Terrier ?

Si aucun nom n’a filtré, Martin Terrier se dirigerait à priori vers un départ à l’étranger. Reste à savoir à quel prix. Certainement moins que l’offre repoussée avoisinant les 50 millions d’euros de Newcastle à l’été 2022. Il ne faudra pas oublier le LOSC, son club formateur dirigé désormais par son ancien entraîneur Bruno Génésio, qui songerait également à le recruter selon Mohamed Toubache-TER.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya