Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : les Aiglons veulent continuer de dépouiller Rennes !

Nice-Génésio-Maurice-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’aube d’une énième recomposition de son organigramme, l’OGC Nice, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, avance sur un duo passé par Rennes. 

Auteur d’un match nul probant contre Lille (2-2), alors qu’il n’y avait pas d’enjeu le concernant, l’OGC Nice a bouclé dimanche sa saison 2023/2024 avec une honorable cinquième place. Le fruit d’un beau travail entamé lors du dernier mercato estival sous l’égide de Florent Ghisolfi. 

Le départ de Florent Ghisolfi à l'AS Rome est acté

Cet été, les Aiglons vont devoir à nouveau tout changer. Contraint à la réduction de la voilure imposée par Ineos, désormais concentré sur Manchester United, le président Jean-Pierre Rivère s’apprête à perdre le tandem Florent Ghisolfi - Francesco Farioli. Le premier se dirige vers l’AS Rome, ce que Rivère a d’ailleurs confirmé en zone mixte dimanche soir. Le second est très proche de l’Ajax Amsterdam, qui doit désormais négocier avec son homologue français pour libérer l’entraîneur italien de son contrat le liant à Nice jusqu’en 2025.

Florian Maurice en passe de retrouver Bruno Génésio à Nice ?

Face à ce nouveau remue-ménage en interne, l’OGC Nice cherche la meilleure organisation possible pour conserver son élan de cette saison. Selon les informations du journal L’Équipe, un favori se dégage pour succéder à Francesco Farioli : Bruno Génésio (57 ans). Libre de tout contrat depuis son départ de Rennes en cours de saison, l’entraîneur a l’avantage d’avoir déjà évolué au club en tant que joueur (1993-1994).

Son arrivée pourrait être accompagnée par celle de Florian Maurice. L’actuel directeur sportif de Rennes est sur le départ et serait enclin à reformer un duo avec son ami Bruno Génésio. Malgré le coût que nécessiterait cette opération, l’OGC Nice est confiant sur ce dossier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya