Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : « Beaucoup de choses à corriger », Julien Stéphan promet un mercato estival chargé !

Julien-Stéphan-Rennes-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans la foulée de la défaite de Rennes sur la pelouse de Reims (1-2) dimanche soir, l’entraîneur breton, Julien Stéphan, s’est rapidement focalisé sur le prochain mercato d’été qui s’annonce mouvementé. 

C'est une fin de saison décevante pour Rennes, qui a conclu la saison 2023/2024 par une défaite à Reims (1-2). Cette performance résume bien la saison morose du club, qui termine à une modeste 10e place au classement. Julien Stéphan, l'entraîneur du club breton, a déjà annoncé qu'il prévoyait de nombreux changements cet été, tirant ainsi les leçons de cette année difficile.

« On a du pain sur la planche, on va vivre une intersaison très importante »

« Il va falloir remettre beaucoup de choses à plat cet été. Il faudra trouver beaucoup plus de régularité dans la performance. On a beaucoup de travail, de choses à corriger, pour basculer sur une saison plus convaincante, aboutie. On a ce que l’on mérite sur l’ensemble de la saison. Il va falloir se régénérer, mais on a du pain sur la planche, on va vivre une intersaison très importante » a-t-il lancé en conférence de presse d’après-match. Un mercato d’été qui devrait être vraisemblablement conduit par un nouveau directeur sportif. Décrié par ses choix peu convaincants l’été dernier, Florian Maurice est sur le départ. Nice et Lens sont sur les rangs pour être son prochain point de chute.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya