Rumeurs
Officiel

Melvin Bard désemparer après la défaite de Nice contre l’OM

melvin-bard-nice
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Melvin Bard n’a pas caché sa frustration après la nouvelle défaite de l’OGC Nice face à l’Olympique de Marseille (2-0).

Il y a bel et bien un problème dans l'engrenage niçois en ce début de saison. Après un mercato ambitieux marqué par les arrivées de Youssoua Moukoko et Tanguy Ndombélé, les Aiglons ne parviennent pas à prendre leur envol en Ligue 1. Pour preuve, après quatre journées, les Niçois traînent à la neuvième place du championnat avec un triste bilan de deux défaites et un match nul pour une seule victoire. Un bien faible bilan après un mercato si ambitieux qui laisse se poser de sérieux doutes sur l’avenir du GYM. Pourtant la paire Franck Haise – Florian Maurice semblait bien fonctionner en apparence durant le mercato et la sérénité semblait être enfin réapparue sur la Côte d’Azur. Mais avec cette nouvelle défaite face à l’OM (2-0), force est de constater que Nice se cherche encore. 

« On aurait dû être plus tueurs »

Et c’est justement Melvin Bard qui a confirmé cela au sortir de la rencontre. L’ancien latéral de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché sa frustration après cette défaite au Vélodrome, sans vouloir la justifier sur des décisions arbitrales, dont certaines ont été jugées litigieuses. « Les décisions arbitrales ? Honnêtement, je suis loin. Après, si l’arbitre ne siffle pas, ça ne fait pas le match » a notamment déclaré Melvin Bard avant d’identifier les problèmes rencontrés par Nice. « On aurait dû être plus tueurs, que ce soit offensivement ou défensivement. Après, je n’ai pas vu les images. Je pense que l’on fait un bon match dans l’ensemble, on a produit de bonnes chances mais il faut être plus tueur. On paye nos erreurs. Je ne pense pas que ça casse la dynamique. Mais il faut se remettre la tête à l’endroit car les matchs arrivent » a-t-il poursuivi.

Le PSG, la Real Sociedad, Lens et la Lazio à venir pour Nice

Les Niçois vont donc devoir passer rapidement à autre chose et « aller de l’avant » comme a conclu Melvin Bard. Il faut dire que la suite du calendrier niçois va rapidement se corser puisqu’après la réception de Saint-Étienne la semaine prochaine, les Aiglons vont défier successivement la Real Sociedad, le RC Lens, la Lazio Rome et le Paris Saint-Germain. Quatre affiches de très haut standing en Ligue 1 et en Europa League qui ne vont pas leur permettre de s’apitoyer sur leur sort bien longtemps. Reste à savoir comment Franck Haise va réussir à mobiliser ses troupes pour ne pas tomber définitivement dans une spirale négative.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré