Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : Johann Lepenant aurait pu signer ailleurs en Ligue 1

Johann-Lepenant-mercato-Nantes-140924
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté avec option d’achat par l’OL au FC Nantes, Johann Lepenant avait auparavant été proposé à une autre écurie de Ligue 1. Or, le jeune milieu de terrain de 21 ans ne correspondait pas au profil recherché par l’entraîneur concerné.

Indésirable à Lyon, où il est sous contrat jusqu’en 2027, Johann Lepenant s'est vu montrer la porte de sortie cet été. Le milieu de terrain issu de la formation rhodanienne s’est finalement engagé avec le FC Nantes le 10 août dernier, quelques heures après avoir décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Prêté avec une option d’achat fixée à 2,5 millions d’euros, le joueur de 21 ans aspire à accumuler de l’expérience chez les Canaris, lui dont la jeune carrière a été marquée par une lourde blessure à un genou en novembre dernier. S'il évolue bien désormais du côté de La Beaujoire, le natif de Granville aurait pu rebondir plus au sud en France cette saison.

Mercato : quand l’ex-coach de Nantes, Der Zakarian, refuse Lepenant

En effet, selon les révélations de nos confrères du site Allez Paillade, Johann Lepenant avait été proposé à Montpellier durant le mercato estival. Toutefois, le profil du joueur, mesurant 1m76, n'entrait pas dans les critères établis par Michel Der Zakarian pour renforcer la zone de son milieu défensif.

À la recherche de profils plus athlétiques et défensifs, l’ancien entraîneur de Nantes a enregistré les arrivées du jeune Rabby Nzingoula (18 ans) en toute fin de mercato, suivie de celle de l’expérimenté Birama Touré (32 ans) cette semaine.

À Nantes, Lepenant a la confiance de Kombouaré

Entré en jeu dans les dernières minutes à Toulouse lors de la première journée (0-0), Johann Lepenant, lui, a enchaîné deux titularisations, d’abord face à Auxerre (victoire 2-0), puis… à Montpellier (victoire 3-1). L’ancien Lyonnais devrait figurer à nouveau dans le onze de départ d’Antoine Kombouaré demain, face à Reims (17h). L’occasion pour Lepenant et ses partenaires de confirmer leur bon début de saison, Nantes pointant à la troisième place après trois journées.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales