Rumeurs
Officiel

Maxence Lacroix ciblé par deux cadors de Serie A

lacroix-wolfsburg-ballon-new
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le défenseur du VFL Wolfsburg pourrait bien quitter l’Allemagne et rejoindre l’Italie l’été prochain où deux cadors de Serie A le suivent de près.

Arrivé à Wolfsburg par la petite porte en provenance de Sochaux en 2020, Maxence Lacroix semble avoir fait son temps en Allemagne. Auteur de prestations de haute volée depuis les trois dernières années en jouant notamment la Ligue des Champions, le défenseur de 23 ans est un peu plus à la peine cette saison avec le VFL, en témoigne la 14ème place de son équipe en Bundesliga. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2025, les rumeurs de transferts se font de plus en plus nombreuses depuis le mercato hivernal et l’international U20 français semble être plus proche que jamais d’un départ l’été prochain lui qui arrive en fin de contrat en juin 2025.

La Juventus et l’AC Milan sur Lacroix

Alors que de nombreuses sources annonçaient qu’il pourrait être le remplaçant de Joël Matip à Liverpoolaprès sa rupture des ligaments croisés, L’Équipe nous apprend aujourd’hui que c’est finalement en Italie que pourrait rebondir l’ancien sochalien. En effet, la Juventus Turin et l’AC Milan auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt à l’égard de Maxence Lacroix. Recruté pour seulement cinq millions d’euros il y a quatre ans, le VFL n’est pas contre une vente l’été prochain et pourrait le céder contre un chèque de 15 à 20 millions d’euros. Reste à savoir qui des Bianconeri ou des Rossoneri empochera la mise, à moins qu’un nouveau candidat ne décide d’entrer dans la danse.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré