Le Bayern Munich veut signer Zidane et un autre Français

Lancés à la recherche d'un successeur à Thomas Tuchel, les dirigeants du FC Bayern ont désigné Xabi Alonso comme objectif prioritaire. En cas d'échec avec l'Espagnol, les Bavarois pourraient se tourner vers Zinedine Zidane, accompagné d'une légende française du club.
Les bancs de plusieurs mastodontes européens vont changer de visage, d'ici quelques semaines. À l'instar de Xavi à Barcelone et de Jürgen Klopp à Liverpool, Thomas Tuchel aborde le sprint final de la saison en sachant qu'il ne sera pas présent à la reprise de l'entraînement du Bayern Munich l'été prochain. Mais alors, qui prendra place sur ce siège qui vacille depuis quelques saisons ?
À l'heure actuelle, un favori se dégage en la personne de Xabi Alonso. Celui qui a terminé sa carrière de joueur en Bavière en 2017 réalise une saison exceptionnelle à la tête du Bayer Leverkusen. Toujours invaincu cette saison, l'Espagnol de 42 ans, leader de la Bundesliga, se prend même à rêver à un triplé historique. Ensuite, apparaissent dans les médias allemands, les noms de l'Italien Roberto De Zerbi (44 ans) et de l''Autrichien Ralf Rangnick (65 ans) Mais ce jeudi, la presse d'outre-Rhin va plus loin dans la succession de Tuchel, faisant état d'un surprenant duo Zidane-Ribery.
Un ticket Zidane-Ribery au Bayern
Sans club depuis la fin de sa seconde aventure à la tête de l'équipe première du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane (51 ans) est régulièrement annoncé dès que le banc d'un grand club européen se libère. Après le PSG, Manchester United et la Juventus, ce serait au tour du Bayern de s'intéresser au champion du monde 98. Et d'après Bild, les Munichois auraient l'idée d'intégrer Franck Ribery (40 ans) au staff de Zizou, dans une arrivée hypothétique. Alors que l'ex-meneur de jeu ne maîtrise pas l'allemand, cette solution pourrait faciliter la communication au sein de l'effectif. De son côté, Kicker préfère tempérer cette option, expliquant que le sujet Marseillais n'existe pas réellement.
Zinédine Zidane serait une des options envisagées par le Bayern pour succéder à Thomas Tuchel cet été.
— Footballogue (@Footballogue) March 28, 2024
Franck Ribéry pourrait même être son adjoint. 😯
Ça serait sympa de les voir ensemble à la tête d'un club comme le Bayern Munich ! 🤩
(@BILD) pic.twitter.com/VQ21yzhUGr
Ribéry veut se lancer dans une carrière d'entraîneur
Une chose est sûre en revanche : la nouvelle vie de Franck Ribéry. Désireux d'entamer une reconversion, l'ancien numéro 7 des Bleus a, pourtant, récemment décliné la proposition d'intégrer le staff de la Salernitana comme adjoint de Stefano Colantuono. De retour à Munich où il réside désormais, Ribéry est évoqué pour prendre en charge une équipe de jeunes du Bayern, club dont il est une légende après y avoir passé 12 saisons, entre 2007 et 2019. Avant d'intégrer un jour le staff de l'équipe première ? Affaire à suivre...
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
