PSG : ça chauffe pour le poste de Luis Campos !

Le conseiller football du PSG pourrait plier bagage cet été. Plusieurs griefs à son encontre rendent sa situation intenable.
Conséquence du départ de Kylian Mbappé à la fin de saison, le PSG s’apprête à entrer dans un nouveau cycle cet été. Avec toujours Luis Campos à sa tête ? Rien n’est moins sûr. Selon les informations du quotidien sportif, l'idée d'un départ du Portugais à la fin de saison fait son chemin.
Luis Campos a échoué dans le dossier Kylian Mbappé (PSG)
Nommé en juin 2022 comme conseiller football « en charge de l’organisation, du recrutement et de la performance de l’équipe professionnelle masculine », le recruteur avisé serait dans une position inconfortable en raison du départ acté en interne du Bondynois. Recruté surtout pour sa proximité avec le capitaine de l’équipe de France, Campos a échoué dans sa mission et a vu sa côte profondément dégringoler aux yeux des décideurs qataris.
Les relations entre le Portugais et Nasser al-Khelaïfi ne sont pas au beau fixe
Malgré une détente de leur relation, Nasser al-Khelaïfi n’aurait pas apprécié l’attitude de l’ancien architecte de l’AS Monaco qui avait pris la défense de Mbappé plutôt que du PSG lors de la mise au ban du joueur, l’été dernier après son refus de prolonger son bail avec le club de la capitale. Moins influent, Luis Campos espère tout de même poursuivre sa mission jusqu’à la fin de son contrat qui s’achève en juin 2025. Sa situation rappelle étrangement celle de son prédécesseur et rival Antero Henrique qui avait préparé le mercato estival 2019 du PSG avant de laisser la place à Leonardo à la mi-juin…
Luis Campos, un avenir en pointillé au PSG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 27, 2024
Le conseiller football du PSG, sous contrat jusqu'en 2025, pourrait ne pas résister au départ de Kylian Mbappé l'été prochain https://t.co/aJOfVJVrGc pic.twitter.com/zA5EgwNIKA
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
