Rumeurs
Officiel

LOSC : Olivier Létang réagit au tirage de Conference League face à Aston Villa

letang-conf-sourire-lille-new
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur d’un match nul face à Brest ce dimanche, le LOSC de Paulo Fonseca défiera Aston Villa en Conference League, le favori de la compétition selon Olivier Létang.

Le LOSC pourrait-il ramener un titre européen à ses supporters en fin de saison ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, une chose est sûre, le LOSC est seulement un des trois clubs en France à pouvoir réaliser cet exploit. En effet, avec la Conference League, les Lillois sont, avec le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et l’Olympique de Marseille en Europa League, les seuls encore en lice en coupe d’Europe. Qualifié en quarts de finale de cette C4 après leur victoire face à Sturm Gram, les Dogues seront opposés à un plus gros morceau en avril prochain puisqu’ils défieront les Anglais d’Aston Villa. Un challenge de poids qu’est prêt à relever Olivier Létang, président du club.

« À nous de démontrer qu'on est un club fort »

« Aston Villa est le favori de cette compétition, mais ça ne veut pas dire qu'on a abdiqué. On est fiers de représenter la France, fiers de représenter le Nord. C'est une bonne équipe, quatrième de Premier League avec Unai Emery, que je connais bien. À nous de démontrer qu'on est un club fort, avec une équipe qui a de la personnalité » a notamment déclaré l’ancien collègue d’Unai Emery au Paris Saint-Germain. Pour rappel, Aston Villa réalise une saison de tout premier ordre à la quatrième place de Premier League devant Tottenham ou encore Manchester United. Les Lillois sauront-ils montrer les crocs face aux Villains pour aller chercher la première demi-finale européenne de leur histoire.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré