Rumeurs
Officiel

Didier Deschamps explique la convocation de Jonathan Clauss

Clauss-OM-France-Deschamps-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pris au coup par Mehdi Benatia ces derniers mois, Jonathan Clauss a reçu le soutien de Didier Deschamps avec une convocation en équipe de France à la clé.

« Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles, je ne me mêle pas de ce qu'il se passe dans les clubs. Le plus important c'est que j'ai maintenu le lien avec Jonathan, comme je le fais d'habitude. Aujourd'hui tout le monde est gagnant, la vérité du terrain lui donne raison. Je ne vais pas commenter ou juger ce qui a été dit d'un côté ou de l'autre ». Voici ce qu’avait déclaré Didier Deschamps jeudi dernier après avoir annoncé la convocation de Jonathan en équipe de France. Une mise au point nécessaire, tant le latéral droit de l’OM a vécu une période compliquée ces derniers mois, notamment en janvier. Pris en grippe par Mehdi Benatia, conseiller sportif à Marseille, Clauss a été jeté sur la place publique à de nombreuses reprises à cause d’un, soi-disant, mauvais comportement. 

« Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas »

Mais visiblement, Didier Deschamps ne souhaite pas se mêler de ce qui se passe sur la cannebière et préfère se concentrer sur ce qu’il voit lorsque l’ancien lensois est convoqué chez les Bleus. Néanmoins, l’homme fort de l’équipe de France a avoué à Téléfoot avoir échangé avec son joueur récemment. « J’ai échangé avec lui, pour discuter. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je pense que ce sont les intérêts de tout le monde, de l’équipe de France, de Jonathan et de l’OM, que la situation se soit normalisée. Le terrain lui a donné raison ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré