L'explication du clan Le Graët après la polémique Zidane

le-graet-pupitre
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Quelques heures après les propos facheux de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, le clan du président de la Fédération française de football (FFF) s'est justifié dans la presse.

Les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ont fait le tour de la toile. "Zidane au Brésil, j'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut. (...) Est-ce qu'il a tenté de m'appeler ces derniers jours ? Ah, certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone", a notamment déclaré le patron de la Fédération française de football (FFF) au sujet du champion du monde 1998 dans l'émission Bartoli Time sur RMC, dimanche soir. 

"Le Graët a de très bons rapports avec Zidane"

Au lendemain de cette sortie médiatique polémique, un membre du clan de Noël Le Graët s'est exprimé dans les colonnes du journal L'Équipe, sous couvert d'anonymat. Selon lui, il s'agit simplement d'une "maladresse d'expression". Et de poursuivre sa justification : "Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d'Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu'il représente dans l'histoire du football français. En s'exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d'aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s'offrent à lui". 

Pas sûr que cela puisse suffire à faire retomber la polémique, même si Zinedine Zidane a de son côté décidé de ne pas réagir à chaud à ces déclarations.