Le Graët se paie l'entourage de Benzema et relance la comparaison avec Giroud

Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët est revenu sur la gestion du cas Karim Benzema lors de la dernière Coupe du monde et a relancé la comparaison avec Giroud.
Si les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ont logiquement suscité une grande polémique, le président de la Fédération française de football (FFF) a également été interrogé sur le cas Karim Benzema lors de son interview dans l'émission Bartoli Time sur RMC, dimanche soir.
"Il était blessé, il est malheureusement reparti, je le regrette. J’admire la carrière de Benzema, qui a fait la meilleure année de sa vie, l’année dernière. Malheureusement, au premier ou deuxième entraînement, il a eu un petit pépin. J'ai une grosse admiration pour lui", a d'abord lâché le dirigeant de 81 ans au sujet du Ballon d'Or 2022, qui avait quitté prématurément le rassemblement de l'équipe de France au Qatar lors de la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure au quadriceps.
🗣️ 💬 Noël Le Graët : "J'admire la carrière de Benzema, malheureusement il a eu quelques petits pépins et je le regrette. Je me fiche de ce qu'on raconte, le staff a été très performant. Si Karim avait été là, on n'aurait pas eu Giroud et on n'aurait peut-être pas marqué autant" pic.twitter.com/7q5y4qEKG7
— RMC Sport (@RMCsport) January 8, 2023
Le Graët relance la comparaison Benzema-Giroud
Mais alors que la gestion de Karim Benzema durant ce Mondial a posé question, l'entourage de l'attaquant français expliquant notamment que le joueur de 35 ans aurait pu être rétabli pour disputer la suite de la compétition, Noël Le Graët a poursuivi : "Ce que dit son entourage ? Je m'en fiche. Le staff a fait ce qu'il fallait. On avait 24 joueurs, on a terminé à 24 donc le staff a été très certainement performant. Benzema a repris l'entraînement quand la compétition se terminait, pas avant".
Et de conclure sur une punchline qui risque également de faire polémique, avec une comparaison... Benzema-Giroud : "Ceci dit, je regrette. Tout en me disant que Giroud n'aurait peut-être pas joué et on n'aurait peut-être pas marqué autant de buts".