Equipe de France : Kanté plutôt que Tolisso, Deschamps s'explique
Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe France, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de novembre. Si N'Golo Kanté fait son grand retour, Corentin Tolisso ne sera pas de la partie. Explications.
Il y a quelques minutes, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la liste des 24 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches internationaux, en vue de la Coupe du monde 2026. Randal Kolo Muani et N'Golo Kanté en profitent pour faire leur grand retour avec les Bleus.
Le milieu de terrain a d'ailleurs été source de nombreuses réflexions. Ainsi, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni sont forfait. Finalement, DD a donc décidé de rappeler Kanté, pour accompagner Manu Koné, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery, N’Golo Kanté ou encore Michael Olise. Au détriment de Corentin Tolisso, qui espérait clairement en être.
"Des choix à faire", Deschamps botte en touche pour Tolisso
En conférence de presse, Didier Deschamps a été interrogé sur l'absence de Corentin Tolisso, ménagé ce jeudi en Ligue Europa. Sa réponse a le mérite d'être claire : "J’ai des choix à faire, il fait toujours partie de la réflexion, il a un rôle qui a évolué, plus offensif, où il est performant avec son club. Il a aussi un vécu, comme certains, et il reste dans la réflexion pour maintenant et l’avenir." Vous l'aurez compris, la porte n'est pas complètement fermée.
À lire aussiMercato OM : N'Golo Kanté, la folle théorie
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant