Le PSG condamne les injures homophobes de Patrice Evra

Le PSG condamne les injures homophobes de Patrice Evra

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le PSG a fermement condamné les "injures à caractère homophobe" de Patrice Evra.

Patrice Evra est allé trop loin. Après avoir déjà menacé Rothen la semaine passée et traité le PSG de club de baltringues, Evra a franchi un nouveau cap dans une vidéo qui a vu le jour sur les réseaux sociaux hier (voir ci-dessous). On y voit ainsi "Tonton Pat" traiter les Parisiens de "pédés" suite à leur élimination face à MU et promettre à Jérôme Rothen de lui "gifler sa mère" s'il le croise.

Des propos fermement condamnés par le PSG ce mardi, dans un communiqué de presse relayé notamment par Le Parisien : "Le Paris Saint-Germain condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur. Les propos ont profondément choqué au sein du club particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’ouverture à l’autre".

Le PSG a aussi apporté son soutien à l'association Rouge Direct, qui lutte contre l'homophobie dans le sport et a déjà fait part de son intention de porter plainte contre Evra. Le club parisien a enfin précisé avoir informé Manchester United des propos de son ancien joueur. La semaine passée, Evra s'était moqué de la décision du PSG de porter plainte contre lui auprès de l'UEFA suite à sa célébration dans les tribunes du Parc. Là, il s'agit d'un sujet bien plus grave et Evra a clairement dérapé.