Evra s'excuse pour ses insultes homophobes et tacle les médias français

Publié le 20/03 par Fabien Borne - Édité le 20/03

Evra s'excuse pour ses insultes homophobes et tacle les médias français

Patrice Evra est sorti du silence mardi soir quelques heures après son dérapage sur Snapchat. Mister I love this game s'est défendu d'être homophobe, mais a présenté ses excuses à ceux qui ont pu être blessés par ses propos. Evra en a aussi profité pour tacler les médias français.

Au coeur de l'actualité ces derniers jours suite à ses nombreuses vidéos post PSG-Manchester United, Patrice Evra a dérapé lundi sur Snapchat. Revenant sur la qualification des Mancuniens face au PSG, Evra a traité dans une vidéo les Parisiens de "pédés" et encore menacé Rothen de le frapper.

Une vidéo qui a poussé le PSG à réagir et à condamner fermement ses injures homophobes. Des associations de lutte contre l'homophobie sont aussi montées au créneau. Réalisant sans doute qu'il était allé trop loin, Evra a présenté ses excuses ce mardi soir dans une vidéo en anglais, que nous vous avons traduit ci-dessous.

"Je ne suis pas homophobe"

"Je suis ici pour clarifier un énorme malentendu", a démarré Evra dans une vidéo postée cette fois sur Twitter. "J'ai fait une vidéo pour rigoler avec des amis et les médias français l'ont reprise car j'ai utilisé le mot "pédés". Donc ils ont transformé ça en : "je suis contre les homos". Mais je ne suis pas homophobe, car vous savez qui je suis. Je suis monsieur I love this game, j'aime tout le monde. Donc si j'ai offensé ou blessé des gens, alors je m'en excuse vraiment, mais vous savez que ce n'était pas mon intention. Je défends l'égalité, tout le monde doit être libre de faire ce qu'il veut dans la vie."

Evra a ensuite accusé les médias français de toujours "déformer" ses propos et de "faire le buzz" sur son dos. "Je ne joue même plus avec l'équipe nationale, alors qu'est-ce qui ne va pas avec vous ? Votre vie est-elle si ennuyeuse ?", s'est-il interrogé, avant de conclure sa vidéo par sa fameuse signature : "Je n'aime pas votre jeu (en parlant des médias), mais j'aime ce jeu !". Lunaire.

Pour voir ou revoir les dernières vidéos d'Evra, cliquez ici.

Ceci peut aussi vous intéresser

01:12 De Ligt d'accord avec la Juve, le PSG encore dans la course ?
26/06 Leonardo travaille sur un échange Donnarumma-Areola
26/06 Paredes : "Je reste au PSG, je m'y sens bien"
26/06 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
26/06 Leonardo ne veut plus d'Allan