Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le live mercato du 4 janvier 2021

simakan-rouge-bleu
Publié à 04/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Simakan a la cote à l'étranger, Alaba annoncé au Real Madrid, Saliba en route pour Nice : suivez toutes les dernières rumeurs et tous les transferts officiels en direct dans notre live mercato ci-dessous.

Le mercato en direct du 4 janvier 2021

Rafraîchir
04/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos du jour à retenir

C'est tout pour aujourd'hui. On vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous dès demain pour un nouveau live mercato. Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des principales infos mercato du jour.

04/01
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne

Ruffier vers la retraite ?

Viré de l'AS Saint-Étienne plus tôt dans la journée après avoir été mis au placard depuis plusieurs mois désormais, Stéphane Ruffier, âgé de 34 ans, pourrait prendre sa retraite afin de se consacrer à sa vie familiale, selon les informations de RMC Sport. Une décision qu'il devrait annoncer dans quelques semaines seulement. La radio française glisse que le gardien de but a particulièrement été touché par le traitement qui lui a été réservé par le club stéphanois, tant sur le fond que sur la forme. 

04/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

L'OM face à un Naples gourmand pour Milik

Selon RMC Sport, Naples se montre particulièrement gourmand au sujet de son attaquant Arkadiusz Milik, réclamant pas moins de 15M€ pour s'attacher les services de celui qui n'a pas joué une seule minute depuis le début de la saison et qui voit son contrat expirer en juin prochain. Si l'OM a fait part de son intérêt au club italien, ce dernier se montre ferme et Marseille ne s'alignera pas sur la somme demandée, les discussions entre les deux parties n'étant pas actives à l'heure actuelle. La radio française précise que d'autres pistes ont été entamées par le club phocéen ces dernières heures. 

04/01
Logo de l'équipe : Atlético de Madrid

Willian José dans le viseur de l'Atlético

Selon les informations du toujours très bien renseigné Fabrizio Romano, l'Atlético de Madrid suit de près Willian José, l'attaquant brésilien de la Real Sociedad, auteur de 4 buts en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison. Le journaliste italien ajoute que les Colchoneros n'ont pour le moment conclu aucun accord avec Arkadiusz Milik de Naples, également pisté par l'OM, et détiennent donc une nouvelle piste dans le viseur en la personne de Willian José. 

04/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Crystal Palace pense à Amavi

Déjà évoqué par le Daily Mail en novembre dernier, l'intérêt de Crystal Palace pour Jordan Amavi est confirmé ce lundi par Sky Sports. Le latéral gauche de l'OM est en fin de contrat en juin prochain et n'a toujours pas prolongé. Selon le média anglais, Amavi n'aura aucun problème à obtenir un permis de travail en Angleterre en cas de signature estivale chez les Eagles.

04/01
Drapeau du pays : Angleterre

Barton viré par Fleetwood

En poste depuis 2018, Joey Barton n'est plus l'entraîneur de Fleetwood Town, actuel 10e de League One, la troisième division anglaise. L'ancien milieu de terrain anglais de l'OM a été remercié ce lundi.

04/01
Logo de l'équipe : Real Madrid

Alaba au Real Madrid, deal bouclé ?

Selon le journaliste norvégien Jan Aage Fjortoft, réputé comme fiable, David Alaba et le Real Madrid ont trouvé un accord en vue d'un transfert du polyvalent défenseur autrichien cet été. Une arrivée libre puisque le joueur de 28 ans arrive en fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain. 

04/01
Logo de l'équipe : RC Strasbourg Alsace

Bataille Milan-Leipzig pour Simakan

Le défenseur strasbourgeois Mohamed Simakan (20 ans) suscite de nombreuses convoitises. Selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, le Racing et l'AC Milan sont proches d'un accord à hauteur de 15 millions d'euros plus d'importants bonus et le joueur discute avec le club italien. Mais le dossier est encore loin d'être gagné pour Milan puisque Leipzig est aussi très chaud pour recruter Simakan dès cet hiver selon cette même source.

04/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

Garcia pense pouvoir retenir Depay...

Proche d'un départ au FC Barcelone lors du dernier marché des transferts, Memphis Depay quittera-t-il l'Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal en cours ? Non, selon son coach Rudi Garcia, interrogé sur le sujet en conférence de presse ce lundi : "Je ne pense pas qu’on le perde. Je suis assez serein. Il y a des contrats donc il n’y a pas de souci particulier." Pour rappel, l'attaquant hollandais est lié jusqu'en juin prochain avec le club rhodanien. 

04/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

... mais confirme le prêt à venir de Jean Lucas

Si Rudi Garcia a annoncé en conférence de presse ce lundi sa volonté de "conserver cet effectif" au mercato hivernal, Jean-Lucas fait figure d'exception puisqu'il est connu que le milieu de terrain va prochainement quitter l'OL. Le coach des Gones a d'ailleurs fait le point sur la situation du Brésilien et prévient son futur club : "Jean Lucas sera certainement prêté. Le niveau de l’équipe où il ira sera très important. Il doit trouver une équipe qui croit en lui et qui le fasse jouer, si c’est pour qu’il aille faire banquette ailleurs il n’y a pas d’intérêt non plus. En France, ça serait bien mais s'il y a un bon club étranger, car des clubs s'intéressent à lui, pourquoi pas. Juni travaille là-dessus."

04/01
Logo de l'équipe : Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Privat rebondit en National 1

Libre depuis son départ de Sochaux l'été dernier, l'attaquant Sloan Privat (31 ans) rebondit au FBBP01; actuel 13e de National 1.  "J’avais déjà entendu parler en bien du FBBP01, les infrastructures et les conditions sont très professionnelles. C’est une belle ville et cela se ressent que c’est un club familial. Je voudrais remercier mon préparateur physique Christophe Weiss avec qui j’ai travaillé jour et nuit physiquement. S’il n’était pas là, je ne sais pas où j’en serais physiquement et moralement. Maintenant je suis plus que prêt et très motivé à l’idée de retrouver le goût de la compétition", a réagi le joueur sur le site du club bressan.

 

04/01
Logo de l'équipe : Valence CF

Michel bientôt sur le banc de Valence ?

En cas de mauvais résultat ce soir face à Cadix, Valence pourrait remercier son entraîneur Javi Gracia selon La Sexta. Et le club ché, qui est 18e de Liga avant son match du soir, penserait à l'ancien entraîneur de l'OM, Michel, sans poste depuis son départ des Pumas au Mexique. Michel a déjà entraîné plusieurs clubs de Liga tels que Séville, Malaga ou encore Getafe.

04/01
Logo de l'équipe : Toulouse FC

Toulouse licencie Adil Taoui

Considéré comme un grand espoir du TFC, Adil Taoui (19 ans) vient d'être licencié par son club "pour faute grave" et se retrouve donc libre. Selon L'Equipe, la relation entre le jeune joueur et Patrice Garande, l'entraîneur du TFC, "s'était progressivement détériorée après son passage par la réserve du club, que le jeune homme n'avait pas acceptée".

04/01
olhanense

Officiel : Edgar Davids va entraîner en D3 portugaise

Ancien milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam et de la Juventus Turin, Edgar Davids (47 ans) mène désormais une carrière d'entraîneur et vient d'être nommé sur le banc du Sporting Clube Olhanense, club de troisième division portugaise. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Edgar Davids (@edgardavidsofficial)

 

04/01
Logo de l'équipe : Tottenham Hotspur

Tottenham ne veut pas se séparer de Dele Alli

Dele Alli n'est pas disponible cet hiver selon Sky Sports. Tottenham ne souhaiterait en effet ni le vendre, ni le prêter, malgré son faible temps de jeu depuis le début de saison. Selon la chaîne anglaise, les Spurs comptent sur lui pour affronter la deuxième partie de saison et leurs quatre compétitions, d'autant que plusieurs joueurs offensifs sont indisponibles actuellement : Gareth Bale, Giovani Lo Celso ou encore Erik Lamela. De quoi mettre fin à la rumeur PSG ?

04/01
Logo de l'équipe : FSV Mayence 05

Un nouvel entraîneur pour Mayence

Battu 5-2 par le Bayern Munich dimanche soir après avoir mené 2-0, Mayence est 17e de Bundesliga. Le club allemand se cherchait un nouvel entraîneur depuis le départ de Jan-Moritz Lichte fin décembre et vient de trouver son bonheur. L'heureux élu se nomme Bo Svensson, un ancien international danois passé par Mayence et qui entraînait depuis un an et demi le FC Liefering en deuxième division autrichienne.

04/01
Logo de l'équipe : Real Madrid

Le Real Madrid sur Pau Torres

En plus de s'intéresser à David Alaba en vue de l'été prochain, le Real Madrid pense aussi à Pau Torres selon la Cadena COPE. Défenseur central espagnol de 23 ans, Pau Torres est un cadre de Villarreal et compte 7 sélections avec la Roja. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros, mais le Real aimerait le recruter l'été prochain pour moitié moins. La COPE semble lier ce dossier à celui de Sergio Ramos, qui est en fin de contrat cet été et n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation selon la radio espagnole.

04/01
Logo de l'équipe : Manchester United FC

Officiel : Fletcher nouvel adjoint de Solskjaer

Dans un article publié sur son site internet ce lundi après-midi, Manchester United a annoncé l'arrivée de Darren Fletcher (36 ans) au sein du staff de l'équipe première auprès d'Ole Gunnar Solskjaer. L'ancien milieu de terrain des Red Devils (2003-2015) dirigeait jusqu'ici les U16 mancuniens. 

04/01
Logo de l'équipe : OGC Nice

Le coach de Nice évoque Saliba

Selon les informations de Nice-Matin, William Saliba va être prêté par Arsenal à Nice jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Adrian Ursea, coach des Aiglons, a évoqué l'arrivée possible du jeune défenseur central de 19 ans, dans des propos rapportés par France Bleu Azur : "Pour l’instant rien n’est confirmé pour William. Il passe sa visite médicale. Il peut nous apporter sa personnalité, sa qualité de relance et sa présence sur les coups de pied arrêtés."

04/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Le gros point mercato de Villas-Boas

André Villas-Boas a évoqué les rumeurs Milik et Laborde ce lundi en conférence de presse et a fait comprendre qu'aucun de ces deux dossiers n'était très avancé. Retrouvez les déclarations de l'entraîneur de l'OM ici.