Rumeurs
Officiel

Le geste fort réalisé par la ville natale de Dani Alves

Dani Alves avec Neymar avec le Brésil
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Reconnu coupable pour un viol, Dani Alves n’a plus aucun soutien du côté de l’opinion publique et pourrait désormais se faire enlever sa statue dans sa ville natale.

La fin de carrière de Dani Alves vole définitivement en éclats. Pour rappel, l’ancien latéral droit du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain était placé en détention provisoire depuis de longs mois en attendant son procès et a été condamné à quatre ans et demi de prison et 150 000 euros d’amende pour viol. Ce drame était survenu lors d’une soirée à Barcelone, dans une boite de nuit, en décembre 2022. Ainsi, le parquet avait demandé une peine de neuf ans de prison tandis que le ministère public demandait une condamnation de douze ans, la peine maximale. Mais le dossier n’est pas encore clos alors que son avocate a déjà déclaré vouloir faire appel de cette sentence.

Dani Alves va dire adieu à sa statue

Pour tenter de se sauver du mieux possible, l’ancien joueur de la Juventus a reçu le soutien de son ami Neymar qui lui a payé son amende, réduisant sa peine par la même occasion, et qui lui a fourni un des assistants juridiques de son père. Néanmoins, l’opinion publique semble déjà avoir choisi son camp et ne semble pas décidée à faire volte-face. Déjà conspué depuis le début de l’affaire, Dani Alves pourrait bien voir sa statue déboulonnée dans sa ville natale. C’est ce que dévoile Marca qui explique que la mairie de Juazeiro aurait accepté la requête des habitants de faire enlever le monument à son effigie qui avait déjà été recouverte d’un sac poubelle il y a quelques mois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré