Rumeurs
Officiel

Un nouveau rôle pour Xavi au FC Barcelone ? 

Xavi-Barcelone-2024-new-rôle-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En partance du FC Barcelone à la fin de la saison, Xavi pourrait finalement rester… avec un nouveau rôle en prime. Explications. 

 

Depuis l'annonce de sa démission de son poste d'entraîneur de l'équipe première du FC Barcelone à la fin de la saison, les spéculations sur le futur de Xavi Hernández vont bon train. Et il se pourrait bien que le Catalan reste dans son club de cœur. Selon les informations de l'émission 'Barça Rservat' diffusée sur Catalunya Ràdio, le club culé aurait l’idée de proposer un nouveau rôle plus institutionnel à Xavi : celui d'ambassadeur de la Fondation Barça. Cette proposition vise à honorer la contribution inestimable de l'ancien joueur et futur ex-entraîneur au club, en lui offrant une place permanente dans son organigramme. 

Le FC Barcelone n'a pas abandonné l'idée de conserver Xavi

Pour donner à cette initiative du crédit, le club envisage même d'organiser une présentation publique dans les semaines à venir. L'objectif est clair : montrer à Xavi l'estime qu'il inspire chez les dirigeants et les supporters du Barça, dans l'espoir de le convaincre de reconsidérer sa décision de quitter le banc barcelonais au mois de juin. Une stratégie qui fait écho aux dernières déclarations de Deco, directeur sportif du FCB, peu enclin à chercher un nouvel entraîneur. Reste à voir comment le tacticien de 44 ans réagira à cette nouvelle marque d’affection à quelques jours de la première des deux confrontations contre le PSG en quart de finale de Ligue des champions.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya