Rumeurs
Officiel

Le Bayern Munich pense à un ex-entraîneur de Ligue 1 ! 

Bayern-Munich-Favre-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans sa quête d’un entraîneur pour succéder à Thomas Tuchel à l’issue de la saison, le Bayern Munich aurait coché le nom d’un ancien entraîneur de Ligue 1. 

 

Après avoir essuyé les refus de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) et Julian Nagelsmann (Allemagne), le Bayern Munich voit sa quête d’un successeur à Thomas Tuchel se transformer en un long chemin de croix. Si le club allemand a entamé des discussions avec Roberto De Zerbi (Brighton) ou encore Zinedine Zidane, un autre scénario commence à circuler dans les travées de l’Allianz Arena. Selon les informations de Kicker, un intérimaire pourrait être nommé sur le banc bavarois lors de la saison 2024-2025, avant la nomination d’un entraîneur de renom lors de l’été suivant.

Le Bayern Munich s'intéresse à Lucien Favre

Plusieurs noms circulent pour occuper le poste pendant un an. Il y a d’abord celui de Hans-Dieter Flick, qui pourrait effectuer son retour après avoir entraîné une première fois le Bayern entre 2019 et 2021. Outre Flick, Lucien Favre serait également un profil étudié par les dirigeants allemands. L’ancien entraîneur de Nice connaît parfaitement la Bundesliga pour y avoir réussi avec le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund. Lors de son expérience avec les Poulains (surnom du BMG), le Suisse avait travaillé avec Max Eberl, aujourd’hui directeur sportif du Bayern Munich. Cette proximité pourrait jouer en sa faveur et lui permettre de relever un dernier défi de renom avant de mettre fin à sa carrière d’entraîneur.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya