Rumeurs
Officiel

Bayern, OM, Real Madrid... Zidane aurait fait son choix

Zinedine Zidane aurait fait son choix
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la recherche d’un nouveau défi depuis trois saisons, Zinedine Zidane pourrait bien reprendre du service dès le prochain exercice.

C’est l’une des énigmes qui taraudent le plus les passionnés du ballon rond : sur quel banc s’assiéra Zizou dans les prochains mois ? Une chose est sûre : champion du monde en 1998, inactif dans sa fonction d’entraîneur depuis 2021 et la fin de son second passage à la tête de l’équipe première du Real Madrid, il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Barré par la prolongation de Didier Deschamps avec les Bleus au lendemain du Mondial 2022, c’est donc selon toute vraisemblance vers un club que l’avenir de Zinedine Zidane se dirige.

Manchester United, la Juve, l'OM... 

Forcément, son succès avec les Merengues, et notamment les trois Ligues des Champions consécutives remportées (2016, 2017, 2018), écrèment vite la liste des prétendants. Le PSG s’y est essayé ces dernières saisons, sans succès. Tout comme Manchester United, où les initiales ZZ sont revenues à plusieurs reprises dans les couloirs d’Old Trafford. En Italie, la Juventus fait clairement partie des candidats légitimes étant donné le passé de l’ex-meneur de jeu chez les Bianconeri (1996-2001), mais Thiago Motta est bien celui qui devrait remplacer Massimiliano Allegri. Marseille aussi, la ville natale de Zizou, a eu son lot de rumeurs envoyant le gamin de la Castellane sur le banc du Vélodrome, bien que cette rumeur relève davantage du fantasme. Enfin, le Bayern Munich en Allemagne, toujours à la recherche d’un coach en vue de la saison prochaine.

Zidane à un pas du Bayern selon la presse espagnole

Et il se pourrait bien que la Bavière soit la destination choisie par Zinedine Zidane. Selon les informations de Mundo Deportivo, Zizou et le Rekormeister seraient même proches de parvenir à un accord pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Le pensionnaire de Bundesliga, qui mise tout en cette fin de saison sur la C1 pour éviter une année blanche, aurait fait du français sa priorité après avoir essuyé le refus de Julian Nagelsmann, fraîchement prolongé à la tête de la Nationalmannschaft. Le mois dernier, Bild lançait l’idée d’un ticket Zidane-Ribéry afin de faciliter la communication de l’ancien technicien du Real au sein de son potentiel nouveau vestiaire. Une rumeur alors tempérée de son côté par Kicker. Affaire à suivre donc…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales