Rumeurs
Officiel

L’AC Milan et Naples visent une star de Ligue 1

Yusuf Yazici avec Lille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

De retour au plus haut niveau cette saison, un milieu offensif de Ligue pourrait bien quitter la France pour rejoindre l’Italie.

La belle saison que réalise le LOSC cette année pourrait bien leur jouer de mauvais tour l’été prochain. En effet, après avoir déjà vendu Tiago Djalo à la Juventus Turin, Olivier Létang pourrait perdre deux nouveaux joueurs importants de son effectif. Le premier est bien connu est fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois puisqu’il s’agit de Leny Yoro. Le défenseur français est courtisé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, qui ont tous deux fait de l’international espoir leur priorité pour cet été. Néanmoins, il n’est pas le seul à être annoncé sur le départ puisque selon les informations de RMC Sport, c’est Yusuf Yazici qui semble se diriger vers la sortie. Le milieu offensif turc sera en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc quitter le club complètement gratuitement, en dépit de sa belle saison.

Milan et Naples se renseignent pour Yazici

Ainsi, c’est en Serie A que le joueur aurait des touches où Naples et l’AC Milan seraient venus aux renseignements dans l’espoir de s’attacher ses services. Ce pourrait donc être une lourde perte pour Paulo Fonseca qui a fait de l’international turc une pièce maîtresse de son armada offensive cette saison. Pour preuve, le joueur de 27 ans a déjà disputé 34 rencontres depuis le début de la saison pour dix buts et trois passes décisives. Un bilan plus qu’honorable pour un joueur en manque de confiance ces dernières saisons et qui a enchainé les prêts au CSKA Moscou puis à Trabzonspor lors des deux dernières saisons. Reste à savoir si Olivier Létang est prêt à tout pour conserver son métronome ou si son départ semble déjà acté dans la tête du dirigeant lillois. Pour rappel, Yusuf Yazici avait été recruté à l’été 2019 contre un chèque de 18,5 millions d’euros. Depuis, il a disputé 123 matchs pour le LOSC, inscrivant 27 buts et 14 passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré