Rumeurs
Officiel

Kylian Mbappé calme le jeu après la défaite face à l’Allemagne

Kylian Mbappé, double buteur face à la Real Sociedad
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Deux jours après la débâcle face à l’Allemagne et à la veille d’affronter le Chili, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse pour remettre les pendules à l’heure.

La France est tombée samedi soir mais doit impérativement se relever mardi contre le Chili. Après la lourde défaite contre l'Allemagne, les hommes de Didier Deschamps doivent impérativement montrer un nouveau visage pour ce dernier match de ce rassemblement et terminer sur une bonne note. Une mission dont ont conscience les Bleus à l’image de leur capitaine Kylian Mbappé qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi. L’occasion pour lui de revenir sur cette débâcle tout en annonçant que cette défaite n’était pas une fatalité à trois mois du début de l’Euro en Allemagne.

« Et on est prêt à avoir une réaction demain »

« On a revu les images, le coach nous a parlé, il avait un message à nous faire passer, je pense qu'il est passé. Venir en conférence de presse de suite, c'est ma responsabilité encore plus après une défaite, c'est pour ça que je suis ici. (…) Quand vous voyez le match, je pense qu'il y avait beaucoup de warnings. Il n'y a pas de conséquence, y'a pas mort d'homme... Mais vaut mieux prendre la claque maintenant. En 2021 à l'Euro, on n’avait pas pris de claques avant et on l'a prise en 8e et on est rentrés à la maison. Si on avait gagné 5-0 contre l'Allemagne, je ne me serais pas dit qu'on allait gagner l'Euro les doigts dans le nez. C'est un avertissement, le match n'a pas été bon mais on ne va pas jeter tout ce qu'on a fait, tous les matchs qu'on a fait avant. Il y a eu pas mal d'enseignements pour le futur sur le match de samedi mais on ne va pas tirer sur les gars après seulement un match perdu. On est toujours rempli de confiance, d'humilité aussi. Et on est prêt à avoir une réaction demain ! »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré