Rumeurs
Officiel

FFF : Didier Deschamps évoque l'avenir de Kylian Mbappé

Deschamps et Mbappé, promenade et discussions
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À quelques encablures de l’Euro et de la fin du contrat de Kylian Mbappé au PSG, l’avenir du capitaine des Bleus est sur toutes les lèvres. De quoi perturber l’Équipe de France dans sa préparation au championnat d’Europe des nations ? Le sélectionneur Didier Deschamps se montre tranquille à ce sujet.

Au lendemain de la cuisante défaite concédée au Groupama Stadium contre l’Allemagne (0-2), la prestation de l’Équipe de France continue de susciter des débats en vue du prochain Euro (14 juin - 14 juillet). Kylian Mbappé, à l’instar de la plupart de ses coéquipiers, a davantage brillé par son apathie sur la pelouse que par sa capacité à changer le cours de la rencontre. Mais les questions entourant la copie rendue par les Bleus n’occultent pas celles se référant à l’avenir de son capitaine.

"Un non-sujet" pour Didier Deschamps

Alors que le Bondynois a annoncé au PSG son désir de ne pas prolonger son contrat qui prendra fin au 30 juin prochain, l’annonce de sa signature avec son prochain club tarde à être officialisée. Fortement pressenti pour rejoindre les rangs du Real Madrid, Mbappé doit-il communiquer rapidement sur son futur afin de se libérer lui-même, mais aussi l’ Équipe de France, d’un poids ? Pas de quoi tracasser le sélectionneur tricolore qui a célébré son 150e match à la tête de l’EDF, hier soir. "Il n’y a pas de souci, il actera, communiquera, ce que certains disent avec le conditionnel ou pas. Voilà, moi, c'est un non-sujet. Mais ça occupe l’environnement", s’est fendu Didier Deschamps devant les caméras de Téléfoot, ce dimanche.

Mbappé et l’esprit tranquille

Toujours dans l’émission dominicale de TF1, Kylian Mbappé a partagé de nouvelles confessions quant à son avenir. "Les gens seront au courant. J’arriverai à l’Euro l’esprit tranquille. Je suis déjà tranquille, l'esprit des gens sera tranquille. Ce n’est plus un sujet au club, personne ne m’en parle. Il n'y a pas de souci avec ça. J’irai à l’Euro avec l’esprit tranquille et la certitude de faire de grandes choses", a déclaré le champion du monde 2018. Un message allant dans le sens de sa conférence de presse de vendredi.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales