Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Christophe Dugarry flingue l'attitude de Kylian Mbappé !

Christophe Dugarry juge l'attitude de Kylian Mabappé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Transparent lors de ses deux dernières sorties avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a été au cœur des débats de l'émission "Rothen s'enflamme". En tant qu'intervenant régulier du programme, Christophe Dugarry a pointé du doigt l'attitude du capitaine des Bleus.

Mardi soir au Stade Vélodrome, l'équipe de France a renoué avec le succès en battant le Chili (3-2). Battus trois jours plus tôt par l'Allemagne (0-2) à Lyon, les hommes de Didier Deschamps n'ont pour autant pas toujours fait preuve de sérénité. Pour ce dernier rassemblement avant les ultimes matches de préparation pour l'Euro en juin prochain, beaucoup sont ceux qui n'ont pas su se mettre en valeur, tandis que d'autres, comme Randal Kolo Muani, ont probablement décroché leur convocation pour le tournoi continental. Mais si les Bleus se sont quittés avec peu de certitudes, la performance insipide de leur capitaine lors de ses deux dernières sorties interroge. Selon certains, Kylian Mbappé choisirait ses matches. À l'image de Christophe Dugarry qui a déploré cette attitude problématique dans "Rothen s'enflamme" de ce mercredi soir.

"Evidemment qu'il choisit ses matchs"

"Evidemment qu'il choisit ses matchs", a tranché le champion du monde 1998 sur RMC, avant d'entrer plus en détail. "Ce que je lui reproche, ce n'est pas de choisir ses matchs, c'est de mal les choisir. Tous les joueurs choisissent leurs matchs, je le comprends. Mais tout le monde n'est pas capitaine de l'équipe de France, tout le monde n'a pas fait des pieds et des mains pour l'être. Mais à un moment donné, tu nous expliques que tu es prêt à prendre toutes tes responsabilités, même quand parfois tu n'es pas bon, ce qui était le cas face à l'Allemagne, et une nouvelle fois tu nous ressors le même genre de match face au Chili."

"Quand on est capitaine, on se doit d'être irréprochable"

Et Duga de poursuivre : "On est habitué à un Mbappé qui ne marche pas, qui n'a pas envie de revenir, qui n'est pas concerné par le côté défensif. Là, on a carrément un Mbappé qui s'en fout. Alors quand tu as le brassard de l'équipe de France, je trouve que c'est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l'attitude. Et ça, ça n'a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir. L'attitude est capitale."

"Je crois que Mbappé n'a pas compris quel était le rôle de capitaine. C'est être exemplaire, montrer l'exemple. Montrer une attitude aussi déplorable sur deux matchs, je trouve cela anormal. Ça n'enlève rien à ses immenses qualités, mais quand on est capitaine, on se doit d'être irréprochable", a-t-il conclu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales