Rumeurs
Officiel

Real Madrid : Tebas acte la signature de Mbappé

Javier Tebas, satisfait de la probable arrivée de Mbappé en Liga
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À l’occasion d'un long entretien accordé au média espagnol Movistar ce week-end, Javier Tebas est revenu sur l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Pour le président de la Liga, voir l’attaquant tricolore rejoindre les Merengues ne fait guère de doute.

Les sept années d’idylle, ponctuées de quelques remous, entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé prendront fin dans moins de trois mois. En février, le meilleur buteur de l’histoire du PSG avait annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi son choix de ne pas prolonger à nouveau son bail dans la capitale française.

Libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier, tout porte à croire que le capitaine des Bleus rejoindra le Real Madrid dès l’été prochain. Une période qui s’annonce mouvementée pour l’ancien Monégasque. Cette analyse est également partagée par Javier Tebas, patron du championnat espagnol, lors d'une large entrevue accordée à la chaîne espagnole Movistar ce samedi.

"Plus de 99% de chances" de voir Mbappé au Real Madrid

"J’en suis pratiquement convaincu, parce qu’il n’y a qu’à voir comment les nouvelles arrivent depuis janvier. Avec la certitude qu'il ne restera pas au PSG, il reste peu de clubs en Europe", a constaté Javier Tebas. Si nous regardons la situation de la Premier League, le fair-play financier a été un frein très important sur le marché anglais pendant cet hiver ; tout indique que ce sera un club espagnol, et en Espagne, le seul qui a la capacité économique de signer Mbappé est le Real Madrid. Je dirais qu'il y a plus de 99% de chances que ce soit le cas."

Souvent parmi les premiers à monter au créneau lorsqu'il s'agit de critiquer vigoureusement le PSG et sa puissance économique, Javier Tebas peut légitimement savourer la probable signature du Bondynois en Liga. Elle, qui avait quelque peu pâti d’une perte d’exposition depuis les départs de ses têtes d’affiche tels Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Mais le tournoi espagnol pourrait retrouver rapidement de sa superbe, à l’image du niveau affiché par Jude Bellingham (Real Madrid) ou encore Antoine Griezmann (Atlético Madrid) dans leurs clubs respectifs cette saison.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales