Karim Benzema part au clash avec ses coéquipiers à Al-Ittihad

En conflit avec son entraîneur jusqu’à présent, Karim Benzema semble s’être mis une partie de ses coéquipiers à dos à cause de son comportement.
Le torchon brûle en Arabie Saoudite du côté d’Al-Ittihad où Karim Benzema a signé l’été dernier. Le Ballon d’Or en titre au moment de son arrivée et joueur vedette du championnat saoudien avec Cristiano Ronaldo semble ne pas s’être aussi bien acclimater que son ancien coéquipier portugais. En effet, après de nombreux clash avec Marcelo Gallardo, son entraîneur, l’ancien madrilène a enchaîné des prestations et sorties médiatiques plus que limites vis-à-vis de son club et de ses coéquipiers. Son frère en a même rajouté une couche en alimentant la polémique sur Instagram au sujet d’un placement jugé inadéquat pour KB9 par son coach au profit de Abderrazzak Hamdallah. Et le frère de ce dernier n’a pas tardé à monter au créneau pour défendre son poulain et descendre Karim Benzema par la même occasion.
« Ce n’est pas un comportement professionnel »
« Il veut qu’il parte peut-être parce qu’il marque plus que lui ! Ce n’est pas un comportement professionnel et cela ne convient pas à un grand joueur comme lui. Et il ne faut pas oublier que c’est le Français qui a provoqué le départ de l’entraîneur. L’ancien Nuno Santo, et maintenant, il veut renverser Gallardo et quelques étrangers, dont Hamdallah. Benzema n’est-il pas celui qui a raté les tirs au but ? Le même qui a marqué contre son propre but à un moment où on attendait qu’il marque contre l’adversaire, celui qui n’est pas venu au camp (à Dubaï) de l’équipe en prétendant qu’il y avait une tempête qui l’a empêché de voyager ? Il a également pris le numéro 9 du meilleur buteur de l’équipe (Hamdallah) sans demander la permission, comme le font tous les joueurs professionnels du monde. C’est le même qui a tiré les penaltys de Hamdallah sans demander la permission, et c’est lui qui a pris le brassard de Romarinho sans demander la permission. »
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
