Rennes : Julien Stéphan furieux après la défaite face à Toulouse
Le technicien français a partagé sa déception au sortir de la cuisante défaite de Rennes face à Toulouse qui les placent en mauvaise posture dans la course à l’Europe.
Julien Stéphan traverse sa première zone de turbulence depuis son retour sur le banc du Stade Rennais en décembre dernier. Alors qu’il vient tout juste de prolonger son aventure chez les Bretons pour les deux prochaines saisons, son équipe vient d’enchaîner quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une série noire qui les place en mauvaise posture pour la suite de la course à l’Europe. En effet, Rennes est à la traîne à la 9ème place du championnat et pourrait bien descendre d’un cran supplémentaire en cas de victoire lyonnaise face à Brest ce dimanche soir. Avec ce début de crise, Julien Stéphan a été très lucide après la rencontre concernant la prestation de son équipe.
« C'est hors de question de reproduire ce genre de match »
« C'est un très mauvais match. On peut perdre, mais on ne peut pas accepter de perdre comme ça. Rien ne le présageait pourtant lors du début de la rencontre. Notre entame était cohérente avec et sans ballon. Nous avons ouvert le score sur une belle action, mais on s'est liquéfié après l'égalisation. La deuxième mi-temps a été proche du néant. Rien ne laissait imaginer une telle deuxième mi-temps, proche du néant. Il va falloir chercher les explications. C'est hors de question de reproduire ce genre de match et de terminer en roue libre la saison, surtout avec le derby qui arrive. Il faut montrer autre chose pour notre public, qui nous a soutenu toute la rencontre. Nous avons besoin d'une grosse remise en question collective pour rebondir. Il faut montrer plus de résilience dans les moments difficiles. Nous devons trouver comment rebondir à nouveau pour terminer la saison. »
🗣️💬"Le haut niveau, c'est la constance et cette équipe de Rennes n'y arrive pas", "Le niveau des deux équipes que nous avons vu ce soir, c'est le milieu de tableau !"
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 13, 2024
🔴⚫️ @kevindiaz11 et @rollcourbis reprochent à Rennes leur manque de régularité. pic.twitter.com/bHi5gemRUl
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.