Jim Ratcliffe vide son sac sur l’OGC Nice

Le président de l’OGC Nice a assumé ses torts lors de son rachat du club en 2019 qui a conduit à des prestations en-deçà des attentes ces dernières années.
L’OGC Nice made in Ineos semble enfin porter ses fruits cette saison. Racheté en 2019 par le géant Anglais sous l’égide de l’homme d’affaires Jim Ratcliffe, les dernières saisons ont pourtant été compliquées chez les Aiglons. Deux fois neuvième de Ligue 1 depuis le rachat, Nice n’a même jamais fait mieux que la cinquième place en quatre sous sa nouvelle bannière. Un échec pour l’équipe qui avait la prétention d’aller titiller le PSG au moment du rachat. Mais la roue semble avoir enfin tourné du côté de la Côte d’Azur. En effet, s’ils subissent une légère baisse de régime ces dernières semaines, les Niçois n’en réalisent pas moins une saison aboutit en étant sur le podium de Ligue 1, à un point de Brest, deuxième. Ainsi, les erreurs commises par le passé semblent avoir été comprises et corrigées comme l’a confirmé Sir Jim Ratcliffe lui-même lors d’une interview.
« Nous avons fait beaucoup de bêtises » »
« Je ne veux pas finir par critiquer Chelsea. Mais ce que je dirais, c’est qu’en achetant d’autres clubs à Lausanne et à Nice, nous avons fait beaucoup de bêtises. Nous avons pris des décisions vraiment stupides dans ces deux clubs. Il y a beaucoup d’organisations dans le monde où, si vous faites une erreur, vous êtes abattu. Mais chez INEOS, nous n’avons pas peur que les gens fassent des erreurs. Mais s’il vous plaît, ne les faites pas une deuxième fois. C’est pourquoi nous sommes beaucoup moins compatissants lorsqu’ils commettent deux fois la même erreur. Nous avons fait des erreurs dans le football, alors je suis très heureux d’avoir fait ces erreurs avant d’arriver à Manchester United. Si nous ne l’avions pas fait, la tâche aurait été beaucoup plus difficile pour nous. Parce que c’est énorme et c’est très exposé ».
🚨 Pep Guardiola sur les commentaires du co-propriétaire de Man Utd, Jim Ratcliffe disant que MU doit prendre exemple sur City :
— Blue Moon (@FRBlueMoon) February 23, 2024
"Je veux que @ManCity soit là, que ce soit Man Utd, Liverpool ou quelqu'un d'autre n'a pas d'importance. Je me soucie seulement que @ManCity soit là.… pic.twitter.com/DOpxZ4FIND
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
