Rumeurs
Officiel

Mason Greenwood de retour à Manchester United ?

greenwood-celebration-mu
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti en prêt du côté de Getafe, Mason Greenwood se verrait bien retourner à Manchester United pour s’y imposer selon son entourage.

C’est peut-être le début d’un long feuilleton auquel on vient d’assister. Alors que Mason Greenwood est prêté cette saison du côté de Getafe en Liga, par Manchester United, l’entourage du joueur a affirmé que l’international anglais était prêt à revenir au club pour s’y imposer. « Il pense qu'il a une dette à rembourser aux fans et au manager. Il aimerait avoir une seconde chance. Pour lui, Manchester United est le plus grand et le meilleur club du monde. S'il avait la possibilité d'y retourner, il le ferait » a notamment déclaré un proche au Sun Sport. Cette saison, Greenwood a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives en 24 rencontres toutes compétitions confondues pour Getafe. Un bilan correct pour celui qui revient de très loin après ses démêlés avec la justice, lui qui était accusé de violences conjugales à l’encontre de son ex-petite amie il y a encore quelques mois.

Jim Ratcliffe ne ferme pas la porte à un retour

Et c’est justement cet aspect de Mason Greenwood qui pourrait freiner les dirigeants mancuniens alors que le joueur s’est logiquement mis son ancien public à dos avec cette affaire. Un retour pourrait d’autant plus se compliquer alors que la presse a récemment fait état d’intérêts prononcés de la part du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid pour recruter le joueur l’été prochain. Néanmoins, la porte n’est pas complètement fermée alors que le nouvel actionnaire des Red Devils, Jim Ratcliffe, a annoncé qu’il réfléchirait à potentiel retour, sans avoir pris une décision arrêtée pour le moment. « C'est une nouvelle décision à prendre pour nous. C'est un joueur de Man United. Nous devons examiner les faits, juger équitablement et prendre en considération les valeurs du club. Nous prendrons ensuite une décision concernant Greenwood ». Âgé aujourd’hui de 22 ans, Mason Greenwood est évalué à 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré