Rumeurs
Officiel

Vers un énorme revirement de situation à la tête de Rennes

Stéphan & Maurice (Rennes), partis pour durer ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Nommé en novembre dernier pour redresser la situation du Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, Julien Stéphan devrait bien rester en poste plus longtemps que prévu. Annoncé sur le départ, son directeur sportif Florian Maurice pourrait également voir sa situation évoluer dans les prochaines semaines.

Qualifié en demi-finale de la Coupe de France, durant laquelle il sera opposé au PSG, le club breton se met à nourrir des rêves de titre. Impensable il y a encore quelques mois, au sortir d’une première partie de saison bien morose. Mais c’est surtout au niveau du championnat que se constate le gros du redressement du Stade Rennais. Huitièmes à quatre longueurs du top 6, les Rouge et Noir comptent désormais s’immiscer jusqu’au bout dans la course à une qualification européenne, malgré les accrocs enregistrés au cours des trois dernières journées.

Vers une prolongation de Julien Stéphan

Ce renouveau, les pensionnaires du Roazhon Park le doivent en grande partie à l’arrivée de Julien Stéphan, venu succéder à Bruno Génésio durant l’automne. Pour son retour au club, l’entraîneur de 43 ans avait été initialement appelé à sauver le navire rennais jusqu’à la fin de la saison. Une mission en passe d’être réussie qui devrait déboucher sur une prolongation de contrat. Le technicien, passé également par Strasbourg, devrait, selon toute vraisemblance, pouvoir compter sur Florian Maurice, pourtant annoncé sur le départ en fin de saison.

Un duo Stéphan-Maurice pour durer ?

Alors que son nom a résonné avec insistance du côté de la Roma pour prendre la suite de Tiago Pinto, le club italien étudierait désormais d’autres pistes, comme François Modesto, aujourd’hui à Monza. Rien de dramatique pour l’aminent dirigeant de l’OL. Si Florian Maurice a eu des envies d’ailleurs provoquées par le départ de Génésio, le mercato hivernal et le regain de forme de Rennes l’auraient motivé à l’idée de rester un peu plus en Bretagne. D’après les informations de L'Équipe, Maurice, en poste depuis 2020, n’aurait aucune raison de quitter son poste, indépendamment du déroulement de la saison, tant qu'il conserve la confiance de son actionnaire et qu'aucun grand club ne manifeste d'intérêt pour lui. Le choix de la stabilité.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales