Rumeurs
Officiel

Georges Mikautadze croit au maintien du FC Metz

Mikautadze-FC-Metz-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Double buteur pour donner la victoire à Metz contre le RC Lens ce vendredi, Georges Mikautadze a ensuite mobilisé les troupes pour continuer la bataille pour le maintien.

Alors que le FC Metz semblait condamné à la Ligue 2, les Grenats auront peut-être l’occasion de se maintenir. C’est du moins ce que laisse présager la victoire au forceps de Metz ce vendredi contre le RC Lens. À domicile, les hommes de László Bölöni sont parvenus à inverser la tendance d’un match bien mal embarqué en raison de l'ouverture du score des Sang et Or sur penalty dès la 13ème minute de jeu. Pour cela, les Messins ont pu s’appuyer sur un Georges Mikautadze des grands soirs, auteur d’un doublé en moins d’un quart d’heure. Avec son deuxième doublé consécutif, le géorgien porte son total à sept réalisations depuis son retour en France, en janvier dernier. Et il ne compte pas s’arrêter là à en croire ses propos au sortir de la rencontre.

« On n’a plus rien à perdre »

« Les deux sont très beaux. Mais le deuxième, c’est la spéciale chez moi. Je suis content, j’entendais des choses sur moi… que j’étais revenu pour ma gueule, pour jouer pour moi. Je n’ai pas aimé cela. Je suis revenu pour le maintien du FC Metz, je suis à fond avec l’équipe et je donne tout pour laisser Metz en Ligue 1. Cela m’avait manqué de marquer, faire vibrer les supporters, cela m’a manqué pendant mon passage compliqué à l’Ajax Amsterdam. Non, ils ne prennent pas de mes nouvelles. Pour le maintien ? On n’a plus rien à perdre, on croit toujours au maintien. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré