Rumeurs
Officiel

LOSC : le soulagement de Nabil Bentaleb après la victoire contre Metz

Bentaleb-Metz-LOSC-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au micro de Prime Video après la victoire étriquée du LOSC à Metz (2-1), Nabil Bentaleb a salué la force de résilience du groupe lillois. En attendant le résultat de son concurrent direct Brest, Lille pointe provisoirement à la troisième place du classement. 

Mené par le FC Metz et son inévitable buteur Georges Mikautadze, le LOSC a puisé au plus profond de lui même ce dimanche après-midi pour renverser ce scénario défavorable et l'emporter sur le score de deux buts à un. Ce succès précieux permet à Lille de ravir provisoirement la troisième place au Stade Brestois, en déplacement au Stade Rennais en fin d'après-midi. Auprès de nos confrères de Prime Video, Nabil Bentaleb a insisté sur l'importance de cette victoire même si la copie livrée par les Dogues à Saint-Symphorien n’était guère enthousiasmante.

« Je pense qu’aujourd’hui, on a montré qu’on avait toutes nos chances pour espérer quelque chose en fin de saison »

« Ce n’est pas notre plus belle victoire. Mais, elle fait partie des plus importantes. On sait qu’on est dans le sprint final, donc ces trois points sont très importants pour nous aujourd’hui. On a montré une certaine résilience, on a prouvé notamment en Europe notre force de résilience quand on était mené. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré qu’on avait toutes nos chances pour espérer quelque chose en fin de saison. (...) On est vraiment aller chercher cette victoire avec nos tripes. Celle-ci, on est vraiment aller la chercher au mental » a noté l’Algérien. Lors de la 32ème journée de Ligue 1, le LOSC recevra un adversaire de tout autre calibre, l’OL, meilleure équipe de Ligue 1 depuis la nomination de Pierre Sage sur son banc.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya