Rumeurs
Officiel

OM : une légende veut revenir au club

Longoria et Benatia (OM)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Une ancienne star de l’Olympique de Marseille pourrait faire son retour dans l’organigramme de l’OM dans un avenir proche.

Il est pour certains le dernier « grand attaquant » qu’a pu connaître l’Olympique de Marseille. Si Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien être son meilleur successeur depuis son départ en 2010, Mamadou Niang restera sans aucun doute à jamais dans le cœur des supporters de l’OM. Le buteur sénégalais a passé cinq saisons sur la canebière après être arrivé en 2025 pour 7 millions d’euros en provenance de Strasbourg. Avec un bilan de 100 buts et 36 passes décisives en 227 matchs, l’attaquant africain a notamment remporté une coupe de la Ligue mais surtout un championnat de Ligue 1 lors de son passage à Marseille. Et visiblement, Mamadou Niang serait prêt à faire son retour dans le Sud de la France.

« Ça me ferait énormément plaisir de revenir au club »

En effet, celui qui a aujourd’hui 44 ans a dévoilé lors d’un entretien accordé à La Provence qu’un retour dans l’organigramme du club ne serait pas inenvisageable de son côté. "Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria pour revenir à l'OM, on s'entend très bien avec le président. Pourquoi pas pour la suite envisager une association. A quel poste ? Je sais pas, on en discutera avec le président. Mais bien sûr, ça me ferait énormément plaisir de revenir au club pour aider les plus jeunes et pourquoi pas les pros en leur donnant des conseils. Tant que je peux aider l'OM à retrouver la place qu'elle mérite, je donnerais tout pour ce club."


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré