Le nouveau craquage de Laszlo Bölöni (FC Metz) contre l’arbitrage
L'entraîneur roumain a tant bien que mal tenté de contenir sa colère devant l'arbitrage du match entre Metz et Rennes. L’objet du courroux ? Un penalty concédé jugé sévère et l'expulsion polémique de Mikautadze.
Battu sur le fil par le Stade Rennais (2-3) dans un match où rebondissements et tensions ont animé les débats, le FC Metz a perdu gros dans la course au maintien. À deux journées de la fin, les Grenats, seizièmes et barragistes, comptent 3 points de retard sur Le Havre, victorieux face à Strasbourg (3-1).
🗣️ Ismaël Traoré : "Si je suis en colère ? Normal non ?! Merci !"
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 4, 2024
🤬 La frustration du défenseur messin envers l'arbitrage après la défaite face à Rennes ! #FCMSRFC pic.twitter.com/x2YRFhwtSd
Déjà bien échaudés par le penalty de l'égalisation accordé aux Bretons suite à un contact léger entre Ismaël Traoré et Armand Kalimuendo, les Messins n’ont pas digéré l'expulsion de leur meilleur atout, Georges Mikataudze, encore auteur d'un but et d'une passe décisive samedi soir, dans les secondes ayant suivi le troisième but rennais (Kalimuendo, 90e+5). En conférence de presse d’après match, Laszlo Bölöni, connu pour ne pas garder la langue dans sa poche, s’est emporté contre les décisions arbitrales de Rudy Buquet.
La grosse colère Laszlo Bölöni (Metz)
« C'est incommentable. No comment. Je me pose une seule question. Suis-je vraiment prêt à exprimer ouvertement ce que je ressens, ce qui est sur mon cœur ? Parce que si je le fais, j'habite pas loin, j'achète tout de suite un billet pour aller à la commission de discipline et ils vont avoir raison, parce qu'il y a toujours une phrase ou un mot d'interprétation par lequel certains sont plus égaux que d'autres, plus sages que les sages, ont plus de droits que... voilà », a fustigé l’entraîneur de 71 ans.
Metz devra faire sans Mikautadze
Avant de se montrer bien plus acerbe : « J'ai vu des arbitres, vraiment de très bons arbitres... quand l'arbitre juge quelque chose, et c'est compréhensible avec la vitesse... Dans ce cas-là, non. Quand quelqu'un est aveugle - et je ne fais pas allusion à quelqu'un - il prend un bâton blanc. Il était tellement sûr de lui! On va prendre des somnifères pendant deux jours, on va relever la tête et continuer le travail. » Le FC Metz se déplacera à Strasbourg la semaine prochaine, avant de revoir le PSG lors de la dernière journée. Son buteur, Georges Mikautadze, sera au minimum privé du déplacement à La Meinau.
𝗚𝗘𝗢𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗞𝗔𝗨𝗧𝗔𝗗𝗭𝗘 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗕𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗠𝗘𝗧𝗭 ! 🇬🇪⚽️😳
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 4, 2024
7ème but sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1 pour Georges Mikautadze. 🥵
𝑆𝑎 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛 𝐿𝑖𝑔𝑢𝑒 1 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑀𝑒𝑡𝑧 :
🏟️ 18 matchs
⚽️ 12 buts
🎯 3 passes décisives… pic.twitter.com/lvYBBUQlLw
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.