Rumeurs
Officiel

Le Barça bientôt condamné après la rencontre face au PSG ?

Barcelone-Xavi-2024-prolongation-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré sa victoire, le FC Barcelone pourrait être condamné par l’UEFA après de tristes évènements survenus en tribunes face au Paris Saint-Germain.

Ce sont des images qui semblent être devenues de plus en plus « banales » ces derniers temps. La Lazio Rome, l’Udinese, Séville tous ces clubs ont été remarqués en raison de chants racistes et/ou de salut nazis. Et c’est désormais au tour des supporters du FC Barcelone de s’y mettre. En effet, lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le Barça et le Paris Saint-Germain mercredi soir, les tribunes du Parc des Princes ont été le théâtre de bien tristes images. C’est une vidéo filmée par des supporters parisiens qui a rendu compte du comportement affreux des Espagnols. Au cours de celle-ci, on peut donc voir un supporter Catalan effectuer un salut nazi ou un autre imiter le comportement d’un singe. 

« Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement »

Ainsi, ce comportement ne devrait pas rester impuni très longtemps. En effet, l’UEFA devrait, selon L’Équipe, engager très rapidement un « cas disciplinaire » à l’encontre du FC Barcelone qui pourrait leur valoir une privation de ses supporters en déplacement lors du prochain tour en cas de qualification pour les demi-finales de la compétition. Le Paris Saint-Germain a aussi rapidement condamné ces bavures dans un communiqué. « Le Paris Saint-Germain condamne fermement toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu'elles n'ont leur place ni dans les stades, ni dans la société. Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule et même équipe. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré