FC Metz : un joueur épargné après une erreur arbitral !

C’est une situation que l’on voit rarement dans le monde du football. Exclu par l’arbitre Ruddy Buquet lors du FC Metz contre Rennes samedi dernier, l’attaquant prolifique Georges Mikautadze devrait échapper à la suspension.
Lors de la rencontre de Ligue 1 entre Metz et Rennes samedi dernier, l'attaquant messin Georges Mikautadze a été expulsé par l'arbitre Ruddy Buquet dans les dernières minutes du match. Une décision sévère qui a fait polémique. Cependant, selon l'équipe, M. Buquet lui-même a reconnu avoir commis une erreur d'appréciation et a demandé le retrait de ce carton rouge controversé.
🚨 Information @lequipe : Ruddy Buquet a reconnu son erreur et a demandé à la commission de discipline de la @LFPfr de faire annuler le carton rouge attribué à Georges Mikautadze face à Rennes samedi soir.
— TEAM GRENAT (@TeamGrenat) May 6, 2024
Sauf impossible retournement de situation, il va être suivi et le Roi… pic.twitter.com/ZPd0kzs3b5
Un geste rare
L'arbitre estime que le geste de Mikautadze ne méritait pas une telle sanction. Ainsi, l'avant-centre géorgien du FC Metz devrait finalement échapper à une suspension pour ce carton injustifié. Une bonne nouvelle pour le joueur et son club, qui avaient dénoncé vivement cette expulsion litigieuse. Cette décision de l'arbitre de revenir sur son jugement initial permet de rectifier une injustice manifeste et d'éviter une sanction qui aurait été excessive pour Mikautadze. Un geste rare et apprécié dans l'optique de l'équité sportive. Le FC Metz pourra récupérer son attaquant prolifique (12 buts en 18 matchs) contre Strasbourg dimanche prochain. Celui-ci sera l'une des attractions du mercato estival.