Rumeurs
Officiel

OM : l’indisponibilité de Quentin Merlin connue

Merlin-OM-Gasset-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Sorti blessé avant la mi-temps face à Benfica en quart de finale d’Europa League avec l’Olympique de Marseille, Quentin Merlin connaît déjà sa date de retour.

C’est une blessure qui a coûté très cher à l’Olympique de Marseille face à Benfica en quart de finale de Ligue Europa. Remplacé par Ilimane Ndiaye avant la mi-temps dans le but de changer de format tactique, l’OM n’a cependant pas pu empêcher les Portugais de creuser l’écart au début de la seconde période et de s’imposer dans cette première manche à l’Estadio da Luz (2-1). Si tout reste possible pour les olympiens lors du match retour au Vélodrome, Jean-Louis Gasset sait déjà s’il pourra compter sur son latéral gauche titulaire pour le deuxième acte. En effet selon les informations de L’Équipe, Quentin Merlin a déjà passé des examens à Marseille ce vendredi et visiblement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Quentin Merlin absent pour le retour

Selon les dernières indiscrétions, l’international espoir français souffrirait seulement d’une « grosse entorse à la cheville ». Une blessure qui semble finalement moins grave qu’attendu avec la sortie sur civière du principal concerné. Mais si les olympiens peuvent s’estimer heureux, il semblerait qu’un retour pour le match retour jeudi prochain est inenvisageable. Quentin Merlin devrait vraisemblablement faire son retour sur les terrains d’ici deux à trois semaines et pourrait donc être de retour avant la fin de saison marseillaise. Durant son absence, c’est Ulisses Garcia qui devrait occuper le couloir gauche en championnat. Néanmoins, il n’a pas été retenu dans la liste pour disputer l’Europa League et Gasset pourrait donc faire confiance de nouveau à Léo Balerdi comme face à Benfica.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré