Rumeurs
Officiel

France : après la prolongation de Deschamps, quel avenir pour Zidane ?

zidane-deschamps-juve
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Didier Deschamps a prolongé son contrat avec l'équipe de France jusqu'en 2026, quel avenir pour Zinedine Zidane ?

Après quelques semaines de réflexion et de négociation, Didier Deschamps a décidé de prolonger son aventure à la tête de l'équipe de France. Le sélectionneur de 54 ans a signé un nouveau contrat avec les Bleus courant jusqu'à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Par ricochet, cette prolongation de Didier Deschamps a bouché la porte de l'équipe de France à un certain Zinedine Zidane, en tout cas pour le moment. "Devenir sélectionneur des Bleus ? J'en ai envie, bien sûr, et je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. Si ça doit se faire, ça se fera quand ça se fera. (...) L'équipe de France est la plus belle chose qui soit", déclarait Zizou en juin dernier dans un entretien à L'Équipe. 

Plusieurs fédérations se sont intéressées à Zidane

Ce dimanche, le quotidien sportif donne justement des nouvelles de Zinedine Zidane et assure que ce dernier avait déjà pris connaissance depuis plusieurs jours de la décision de Didier Deschamps de poursuivre sa mission à la tête des Bleus. Et alors que l'option tricolore s'est désormais refermée, quel avenir pour le technicien français de 50 ans ? 

Zinedine Zidane est toujours libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid il y a maintenant un an et demi et n'est pas spécialement pressé de retrouver un nouveau challenge. Toutefois, les sollicitations à son égard ne manquent pas. Zinedine Zidane a été annoncé dans le viseur du Brésil récemment et le journal annonce que les États-Unis et le Portugal ont également été intéressés par ses services.

"L'expérience à la tête d'une autre sélection que les Bleus ne le titille guère pour l'instant. La langue est aussi une barrière comme le déracinement", ajoute toutefois cette même source, qui rappelle enfin que la Juventus Turin pourrait l'attirer, même si cette piste n'est pas d'actualité, tandis qu'il ne faut jamais écarter la possibilité d'un troisième retour au Real Madrid en tant que coach. Enfin, l'émir du Qatar, propriétaire du PSG, garde toujours une très bonne image de lui...