Officiel : Deschamps prolonge à la tête de l'équipe de France

La Fédération française de football (FFF) a officialisé ce samedi la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France.
C'est désormais officiel. Près de trois semaines après la défaite de la France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a pris la décision de prolonger son aventure à la tête de l'équipe de France, comme officialisé par la Fédération française de football ce samedi. Le sélectionneur de 54 ans est désormais lié aux Bleus jusqu'au Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
"Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, le préparateur physique, vont également poursuivre leur mission en Équipe de France", précise la FFF dans son communiqué.
La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 𝟮𝟬𝟮𝟲 ✍️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) January 7, 2023
➡️ https://t.co/4CawVszXsS#FiersdetreBleus pic.twitter.com/W2YV4bOVf3
Nommé au poste de sélectionneur de l'équipe de France le 9 juillet 2012, Didier Deschamps a dirigé 139 matches à la tête des Bleus, pour un bilan de 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites. Durant cette période, le natif de Bayonne a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations 2021, en plus d'avoir été finaliste de l'Euro 2016 et donc de la Coupe du monde 2022.
Prochain objectif pour Didier Deschamps ? Qualifier la France pour l'Euro 2024. Les éliminatoires débuteront au mois de mars avec deux rencontres face aux Pays-Bas et à l'Irlande.