Rumeurs
Officiel

France : Deschamps sort du silence après sa prolongation

deschamps-le-graet-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, Didier Deschamps a livré sa première réaction officielle.

Après quelques semaines d'un léger suspense, l'officialisation est tombée ce samedi matin : Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2026. Présent à l'assemblée générale de la Fédération française de football (FFF), le sélectionneur tricolore a livré sa première réaction il y a quelques minutes, dans une vidéo fournie par RMC Sport.

"Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président (Noël Le Graët, ndlr) a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie bien évidemment le président pour son soutien permanent et sa confiance toujours maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France, la relation entre le sélectionneur et le président, surtout par rapport au groupe et aux joueurs", a lâché Didier Deschamps à la tribune.

"Maintenir l'équipe de France au plus haut niveau international"

Et de conclure : "Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est derrière. Le plus important, c'est ce qui est toujours devant nous. Nous avons des échéances importantes, avec une rentrée au mois de mars plutôt chargée avec deux gros matches : la réception des Pays-Bas et le déplacement en Irlande, sur cette route de la qualification vers l'Euro 2024 en Allemagne. Vous pouvez compter sur moi et sur l'ensemble du staff pour faire en sorte de maintenir l'équipe de France au plus haut niveau international".

Nommé au poste de sélectionneur de l'équipe de France le 9 juillet 2012, Didier Deschamps a dirigé 139 matches à la tête des Bleus, pour un bilan de 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites. Durant cette période, le natif de Bayonne a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations 2021, en plus d'avoir été finaliste de l'Euro 2016 et donc de la Coupe du monde 2022.