Rumeurs
Officiel

Officiel : Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF

noel-le-graet
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En poste depuis 2011, Noël Le Graët (81 ans) a présenté ce mardi sa démission de la présidence de la FFF. 

Une page du football français se tourne, et tant mieux ! Mis à mal par plusieurs affaires et un audit accablant du ministère des Sports, Noël Le Graët (81 ans) a présenté sa démission de la présidence de la FFF ce mardi matin à l'ouverture d'un comité exécutif extraordinaire.

Alors que son mandat s'achevait en 2024 et qu'il a récemment prolongé Didier Deschamps jusqu'en 2026, Noël Le Graët a préféré se retirer maintenant, lui qui a été rattrapé ces dernières semaines par des accusations de harcèlement, en plus de nombreux dérapages sur l'homophobie et le racisme ces dernières années.

Philippe Diallo assurera l'intérim jusqu'en juin

Comme si cela ne suffisait pas, Noël Le Graët s'était payé Zinedine Zidane le 8 janvier dernier lors d'une interview accordée à RMC Sport. Une sortie polémique qui avait provoqué de vives réactions et quelque part accélérée sa chute jusqu'à donc ce mardi 28 février 2023 où il a préféré démissionner.

RMC Sport précise que la démission de Noël Le Graët a été acceptée par les autres membres du Comex, qui l'avaient déjà poussé à se mettre en retrait le 11 janvier dernier. "Noël Le Graët part seul et n'entraînera pas d'autres membres du Comex avec lui dans sa chute", précise aussi la radio. 

Philippe Diallo, vice-président de la FFF (photo ci-dessus), assurera l'intérim à la présidence de la FFF jusqu'au 10 juin 2023, date de la prochaine assemblée fédérale. Il avait déjà remplacé provisoirement Noël Le Graët depuis la mise en retrait de ce dernier le 11 janvier dernier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne