Deschamps lâche ses vérités sur Benzema
Dans un long entretien accordé au Parisien ce samedi, Didier Deschamps est revenu sur sa gestion du cas Karim Benzema lors de la dernière Coupe du monde 2022.
Didier Deschamps et son staff ont-ils fait une erreur dans leur gestion de Karim Benzema, qui s'est blessé juste avant le débute de la Coupe du monde au Qatar ? Le sélectionneur des Bleus aurait-il dû garder KB9 dans l'espoir qu'il puisse être rétabli pour les derniers matches ?
Le Graët, le Mondial, Benzema, Mbappé, le capitanat…. Deschamps met les choses au point
— Le Parisien (@le_Parisien) March 11, 2023
➡️ https://t.co/f6QAiS2Twd pic.twitter.com/qT0ckThUaQ
Le Parisien a posé la question à Didier Deschamps ce samedi. "Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a donné un avis. Quand il est rentré à l’hôtel, il était plus de minuit. J’ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur", a d'abord expliqué DD.
"Son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre"
Deschamps révèle ensuite ce qu'il a dit à son joueur : "Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit « C’est mort. » Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Dans sa communication, il fait part de sa déception de devoir renoncer, mais justifie ce choix par son souci de penser à l’équipe."
Didier Deschamps est aussi revenu sur le départ précipité de Benzema du Qatar : "On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis « Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. » En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, je la comprends et la respecte."
"Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt"
Alors que KB9 a rejoué en amical avec le Real Madrid le 15 décembre, soit au lendemain de la demi-finale France-Maroc et trois jours avant la finale de la Coupe du monde, Deschamps estime que Benzema aurait été trop juste : "Il a joué trente minutes d’un match d’entraînement. Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt."
Didier Deschamps explique aussi au Parisien qu'il a appelé Karim Benzema après sa prolongation de contrat et que le buteur du Real Madrid lui a confirmé sa décision d'arrêter sa carrière internationale.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.