Rumeurs
Officiel

Mbappé avant Irlande-France : "Platini ? La prochaine cible à battre"

mbappe irlande-france conf
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un doublé face aux Pays-Bas vendredi dernier, Kylian Mbappé est devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 38 réalisations. Sa prochaine cible ? Michel Platini, qu'il compte bien rapidement dépasser.

Comme avant la victoire face aux Pays-Bas, le nouveau capitaine des Bleus Kylian Mbappé s'est présenté en conférence de presse dimanche, avant le Irlande-France de ce lundi soir comptant pour la deuxième journée des qualifications à l'Euro 2024. Et le numéro 10 tricolore, qui a dépassé Karim Benzema face aux Pays-Bas et compte désormais 38 buts en équipe de France, a été interrogé sur les trois buts qui le séparent d'un certain Michel Platini.

"C'est à la fois un honneur et c'est à la fois la prochaine cible à battre, a répondu Mbappé dans un sourire. C'est comme ça. Je vais continuer mon chemin jusqu'en haut, mais Michel Platini est une légende absolue. Que je le dépasse demain ou après-demain, ça restera Michel Platini, une légende incontestée du football français. Mais comme vous l'avez dit et comme je l'ai dit, moi je vais continuer ma route et ça passera par Michel Platini."

"C'est Kylian, il est plein d'ambition"

Passé en conférence de presse après son capitaine, Didier Deschamps ne s'est pas montré très surpris par l'ambition de son buteur et nouveau capitaine : "C'est Kylian. Il est plein d'ambition, il a des objectifs. Et quand il en atteint un, il y en a toujours un plus élevé à atteindre. Il est comme ça. Il fait tout pour se fixer des objectifs toujours plus élevés. Evidemment, c'est à travers le collectif, mais déjà il en a atteint et dépassé pas mal très tôt. Il a ça en lui et il le gardera tout le temps. C'est là-dessus aussi qu'il a un rôle de moteur par rapport à l'ensemble du groupe."

Le classement des 10 meilleurs buteurs de l'équipe de France (au 27/03/23)

  1. Olivier Giroud : 53 buts en 121 sélections
  2. Thierry Henry : 51 buts en 123 sélections
  3. Antoine Griezmann : 43 buts en 118 sélections
  4. Michel Platini : 41 buts en 72 sélections
  5. Kylian Mbappé : 38 buts en 67 sélections
  6. Karim Benzema : 37 buts en 97 sélections
  7. David Trezeguet : 34 buts en 71 sélections
  8. Zinedine Zidane : 31 buts en 108 sélections
  9. Just Fontaine : 30 buts en 21 sélections
  10. Jean-Pierre Papin : 30 buts en 54 sélections

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne