FIFA The Best 2022 : les votes de Deschamps, Lloris et du journaliste français

En qualité de sélectionneur et de capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont voté pour les trophées FIFA The Best 2022. Leurs votes ont été communiqués par la FIFA sur son site.
Didier Deschamps n'a pas voté pour Hugo Lloris et Hugo Lloris n'a pas voté pour Didier Deschamps, pas en 1 en tout cas. Sur son site, la FIFA a dévoilé les votes des sélectionneurs, capitaines de sélection et journalistes pour les différents trophées The Best décernés lundi soir à Paris.
Pour le trophée de meilleur gardien de l'année, qui a été décerné à l'Argentin Emiliano Martinez, Didier Deschamps a opté pour Yassine Bounou, Thibaut Courtois et Alisson Becker. Est-ce un scandale qu'il n'ait pas voté Hugo Lloris, vice-champion du monde en titre ? Non. Est-ce surprenant, quelques semaines après l'annonce de la retraite internationale du portier des Bleus ? Un peu.
De son côté, Hugo Lloris a voté pour Didier Deschamps dans la catégorie meilleur entraîneur de l'année, mais en troisième position. L'ancien capitaine des Bleus a choisi le sélectionneur du Maroc Walid Regragui en 1 et le sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni en 2. C'est Scaloni qui a remporté le trophée.
Les votes de Didier Deschamps
Meilleur joueur : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Lionel Messi
Meilleur gardien : Yassine Bounou, Thibaut Courtois, Alisson Becker
Meilleur entraîneur : Lionel Scaloni, Walid Regragui, Carlo Ancelotti
Les votes d'Hugo Lloris
Meilleur joueur : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Lionel Messi
Meilleur gardien : Thibaut Courtois, Emiliano Martinez, Yassine Bounou
Meilleur entraîneur : Walid Regragui, Lionel Scaloni, Didier Deschamps
A noter que le journaliste français Christian Ollivier (RTL), qui a participé aux votes des trophées FIFA The Best, a désigné... Erling Haaland comme meilleur joueur et n'a pas voté pour Leo Messi, vainqueur du trophée. Un choix déjà très commenté en Argentine...
Les votes de Christian Ollivier
Meilleur joueur : Erling Haaland, Kylian Mbappé, Karim Benzema
Meilleur gardien : Yassine Bounou, Alisson Becker, Ederson
Meilleur entraîneur : Lionel Scaloni, Didier Deschamps, Carlo Ancelotti