Rumeurs
Officiel

FIFA The Best 2022 : les votes de Deschamps, Lloris et du journaliste français

lloris deschamps france
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En qualité de sélectionneur et de capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont voté pour les trophées FIFA The Best 2022. Leurs votes ont été communiqués par la FIFA sur son site.

Didier Deschamps n'a pas voté pour Hugo Lloris et Hugo Lloris n'a pas voté pour Didier Deschamps, pas en 1 en tout cas. Sur son site, la FIFA a dévoilé les votes des sélectionneurs, capitaines de sélection et journalistes pour les différents trophées The Best décernés lundi soir à Paris.

Pour le trophée de meilleur gardien de l'année, qui a été décerné à l'Argentin Emiliano Martinez, Didier Deschamps a opté pour Yassine Bounou, Thibaut Courtois et Alisson Becker. Est-ce un scandale qu'il n'ait pas voté Hugo Lloris, vice-champion du monde en titre ? Non. Est-ce surprenant, quelques semaines après l'annonce de la retraite internationale du portier des Bleus ? Un peu.

De son côté, Hugo Lloris a voté pour Didier Deschamps dans la catégorie meilleur entraîneur de l'année, mais en troisième position. L'ancien capitaine des Bleus a choisi le sélectionneur du Maroc Walid Regragui en 1 et le sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni en 2. C'est Scaloni qui a remporté le trophée.

Les votes de Didier Deschamps 

Meilleur joueur : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Lionel Messi

Meilleur gardien : Yassine Bounou, Thibaut Courtois, Alisson Becker

Meilleur entraîneur : Lionel Scaloni, Walid Regragui, Carlo Ancelotti

Les votes d'Hugo Lloris

Meilleur joueur : Kylian Mbappé, Karim Benzema, Lionel Messi

Meilleur gardien : Thibaut Courtois, Emiliano Martinez, Yassine Bounou

Meilleur entraîneur : Walid Regragui, Lionel Scaloni, Didier Deschamps

A noter que le journaliste français Christian Ollivier (RTL), qui a participé aux votes des trophées FIFA The Best, a désigné... Erling Haaland comme meilleur joueur et n'a pas voté pour Leo Messi, vainqueur du trophée. Un choix déjà très commenté en Argentine...

Les votes de Christian Ollivier

Meilleur joueur : Erling Haaland, Kylian Mbappé, Karim Benzema

Meilleur gardien : Yassine Bounou, Alisson Becker, Ederson

Meilleur entraîneur : Lionel Scaloni, Didier Deschamps, Carlo Ancelotti


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne