Rumeurs
Officiel

FC Barcelone : Deco veut voler Luis Enrique au PSG !

Luis-Enrique-retour-FC-Barcelone-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon notre confrère Sique Rodriguez, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, a fait de Luis Enrique sa piste prioritaire pour remplacer Xavi, en partance à la fin de saison. 

Toujours en lice en Ligue des champions, le FC Barcelone prépare déjà activement la saison prochaine. Pour rappel, le club culé doit se trouver un nouvel entraîneur, Xavi ayant annoncé sa décision de quitter ses fonctions à l’issue de l’exercice. Si plusieurs noms ont d’ores et déjà circulé pour prendre le flambeau de la gloire du FCB (De Zerbi, Tuchel, Flick), un autre nom pourrait rafler la mise. À en croire les dernières indiscrétions de Sique Rodriguez, invité sur la Cadena Ser dimanche, Luis Enrique (PSG) serait le favori de Deco, le directeur sportif, pour entraîner le Barça à partir du 1er juillet 2024. 

Deco fait de Luis Enrique, son favori pour succéder Xavi sur le banc du FC Barcelone

« Dans un monde idéal, l'entraîneur préféré de Deco est Luis Enrique. Celui qu'il aime le plus est l'entraîneur asturien, mais la question de savoir s'il pourra être engagé est différente car il a un contrat avec le PSG. Les jeunes entraîneurs comme Arteta ou Xabi Alonso l'apprécient. Roberto de Zerbi est également apprécié et ses méthodes sont connues. Bien sûr, nous avons toujours parlé de la méthode allemande : Flick, Tuchel... La situation économique est ce qu'elle est et elle limite ce qu'elle limite, mais en ce moment, l'entraîneur que nous aimons le plus est Luis Enrique », a rapporté Sique Rodríguez, journaliste sportif. 

Luis Enrique sur le départ ?

Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSG, Luis Enrique serait agacé par les récentes décisions prises par l’état-major du club qatari. De là à prendre la décision de quitter son poste à la fin de la saison ? Pour l’instant, ce n’est pas certain. Une chose est sûre. Au regard de sa situation économique alarmante, le FC Barcelone ne voudra pas payer une indemnité pour rapatrier l’entraîneur asturien.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya