Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : les grandes attentes de Youssouf Fofana pour France – Belgique

Youssouf-Fofana-France-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Youssouf Fofana a dressé les différents enjeux de ce huitième de finale entre la France et la Belgique pour obtenir la qualification au tour suivant.

L’équipe de France lancera-t-elle enfin son Euro 2024 lors de ce huitième de finale ou rentrera-t-elle en France une nouvelle fois après le premier tour ? S’il faudra attendre lundi pour répondre à cette question, il va sans dire que cette affiche face à la Belgique a tout du duel idéal entre deux nations sœurs ennemies depuis quelques années. En effet, entre la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 et la finale de la Ligue des Nations, la Belgique a bien souvent failli déjouer les pronostics pour finalement se faire rattraper par des Bleus pragmatiques. Et à seulement deux jours du choc, Youssouf Fofana a évoqué les enjeux de cette rencontre qui pourraient faire basculer cette rencontre.

« Ça va être un beau derby »

« Il y a de l’attente vu la qualité du groupe. On ne se met pas la pression et on veut atteindre nos objectifs. Je sais qu’avec la France, il y a un petit passif. Ça va être un beau derby. Ils sont troisièmes au classement FIFA donc c’est une grosse équipe avec des joueurs de classe mondiale. Le duel va être beau. Celui qui aura le plus envie passera. On doit mettre beaucoup de rythme et ils risquent de répondre. Au milieu de terrain, on a des éléments qu’ils n’ont pas forcément. On a des athlètes, des marathoniens. Il faudra montrer la solidité qu’on a depuis le début de la compétition. Maintenant, c’est une erreur et tu sors. La marge d’erreur est infime. Il ne faut pas se mettre plus de pression car ça reste un match de foot. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré