Mercato AS Monaco : un cadre dans le viseur de l'AC Milan

Auteur d'un début de mercato estival de grande qualité, Monaco pourrait aussi perdre plusieurs joueurs majeurs dans un avenir plus ou moins proche. L'un d'eux est même l'une des priorités de Max Allegri, le nouveau coach de l'AC Milan.
Après avoir mis la main sur Eric Dier, solide défenseur central du Bayern Munich, l'AS Monaco ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et acter les arrivées du champion du monde français Paul Pogba et de l'ancien crack du Barça Ansu Fati. Et après ?
S'il est toujours activement à la recherche d'un nouveau gardien de but de renommée internationale, le club du Rocher peut aussi s'attendre à quelques départs de taille. On pense à Maghnes Akliouche ou Eliesse Ben Seghir. Mais Breel Embolo est dans une situation favorable à un départ, lui aussi.
Breel Embolo dans le viseur de l'AC Milan
Moins d'un an après avoir vendu Youssouf Fofana contre 20 millions d'euros, l'AS Monaco va-t-elle encore faire affaire avec l'AC Milan durant ce mercato d'été ? C'est bien possible. Selon Transferfeed, Max Allegri, de retour sur le banc du club lombard, est en quête de forces vives en attaque.
Si Mateo Retegui (Atalanta) est pisté, le club du gardien français Mike Maignan en pincerait aussi pour Breel Embolo. L'avant-centre international suisse de 28 ans a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, sur la saison écoulée. Estimé à 12 millions d'euros par les sites spécialisés, il s'apprête surtout à entrer dans sa dernière année de contrat. De quoi pousser l'écurie de Ligue 1 à le vendre au plus vite.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !