Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : entre l’ASM et cette pépite de L1, ça brûle !

Christian Mawissa (Toulouse) est ok pour rejoindre Monaco
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vice-champion de France derrière le PSG, l’AS Monaco va retrouver la Ligue des champions six ans après sa dernière participation. Ce retour au premier plan appelle un mercato minutieux.

Les Monégasques comptent se montrer actifs durant la période estivale. Orphelins de leur capitaine Wissam Ben Yedder, dont le contrat n’a pas été prolongé après expiration, les dirigeants du Rocher travaillent sur un renfort de poids en attaque. Georges Mikautadze, actuellement en feu avec la Géorgie durant l’Euro, est toujours espéré mais Monaco étudie d’autres pistes en cas d’échec de ce dossier. Au milieu, une recrue débarquera pour pallier le départ de Youssouf Fofana, courtisé. En défense, Monaco a flashé depuis plusieurs semaines sur la révélation toulousaine Christian Mawissa.

Monaco veut vite boucler l'arrivée de Mawissa (TFC)

Déclaré intransférable par son président Damien Comolli, une manière de faire grimper les enchères, le défenseur polyvalent de 19 ans fait bel et bien l’objet de tractations entre le Toulouse Football Club et l’AS Monaco. Celles-ci oscilleraient entre 15 et 20 millions d’euros, selon Foot Mercato, qui rapporte également ce dimanche le désir du club de la Principauté de rapidement boucler ce transfert. Dans cette optique, une réunion serait prévue dans les prochains jours. De son côté, Christian Mawissa est déjà tombé d’accord avec son prétendant, séduit par la perspective de découvrir la C1.

Monaco joue la carte de la jeunesse

Indépendamment du dossier Mawissa, Monaco lorgnerait Giovanni Leoni, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Prêté par Padoue à la Sampdoria (Serie B) l’hiver dernier, le défenseur central de 17 ans devrait être définitivement acheté par le club génois pour une somme d’environ 1,5 million d’euros et s’engager jusqu’en juin 2027. La Samp’ pourrait le revendre dans la foulée contre 4 millions d’euros, sous condition de le conserver en prêt une saison supplémentaire. En concurrence avec l’ASM, l’Inter et Tottenham suivraient également de près sa situation.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales