Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : un club prêt à lâcher 35M€ d'euros pour Fofana

Youssouf Fofana (Monaco) plait à Galatasaray
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En fin de contrat l’an prochain, Youssouf Fofana va quitter la Principauté cet été. Courtisé par plusieurs clubs européens, un club turc est prêt à répondre favorablement aux exigences de l’AS Monaco.

Au cœur de l’actualité des Bleus cette semaine après sa déclaration post-match contre la Pologne - le joueur de l’équipe de France avait critiqué sans détour l’implication de ses partenaires -, Youssouf Fofana anime également les rubriques mercato du jour. Malgré la qualification pour la prochaine Ligue des champions avec l’AS Monaco, le milieu de terrain foulera les pelouses européennes au sein d’une autre équipe.

Alors que son contrat expirera en juin 2025, l’ancien joueur du RC Strasbourg quittera donc le Rocher après six années de bons et loyaux services. Un temps suivi par le PSG, l’international français (20 sélections, 3 buts) ne manque pas de prétendants.

Galatasaray souhaite s’offrir Fofana (Monaco)

Annoncé partant vers l’Italie (AC Milan, Juventus) ou encore l’Angleterre (Manchester United), Youssouf Fofana a également des partisans sérieux en Turquie, où Galatasaray a ciblé son nom depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, les médias turcs montent d’un ton en évoquant cet intérêt. Selon Fanatik, le club stambouliote serait sur le point de soumettre une offre à l’AS Monaco. De son côté, la chaîne Sport Digital parle d’un montant de 35 millions d’euros, tout en ajoutant une précision importante : Fofana ne souhaite pas poursuivre sa carrière en Turquie.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales