Rumeurs
Officiel

France – Belgique : le surprenant conseil de Caqueret à Deschamps

Maxence Caqueret OL Strasbourg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avant le choc entre l’équipe de France et la Belgique, Maxence Caqueret a donné un petit conseil sur la composition que devrait choisir Didier Deschamps.

Le choc entre l’équipe de France et la Belgique approche à grands pas. Lundi à 18h, ces deux cadors du football européen se défieront pour une place en quart de finale de cet Euro 2024 en Allemagne. Un choc d’autant plus important en raison du passif entre les deux nations depuis la demi-finale de Coupe du Monde en 2018 et la finale de la Ligue des Nations 2021. Ces deux rencontres ont été remportées de justesse par les Bleus et l’on espère bien que les hommes de Deschamps ne s’arrêteront une nouvelle fois en huitième de finale après la débâcle reçue face à la Suisse il y a trois ans. Pour cela, les supporters français seront donc attentifs à la composition choisie par Didier Deschamps qui ne semblent pas avoir un onze titulaire établi et indéboulonnable.

« C’est quelqu’un sur qui on doit compter »

C’est pour cette raison que Maxence Caqueret, interrogé par Le Parisien, a décidé de donner son avis sur la composition à adopter selon lui lors de cette rencontre. Et visiblement, le milieu lyonnais croit beaucoup en son ancien coéquipier : Bradley Barcola. « Moi, je le mettrais titulaire. Il apporte de l’insouciance, il n’a pas peur de dribbler, même quand il ne passe pas. Il fait partie des meilleurs en un-contre-un dans cette équipe, estime le milieu de terrain lyonnais. Et même s’il ne joue pas, ça peut être un joueur à faire entrer. C’est quelqu’un sur qui on doit compter. C’est un joueur qui s’adapte très facilement. Il est sans pression quand il joue, donc je ne suis pas surpris. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré